Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

train jaune

4 participants

Aller en bas

train jaune Empty train jaune

Message  cédric revel 2011-07-11, 14:22

Bonjour,

Cet été, je voudrais prendre le train jaune avec ma petite famille.
Vu que j'ai un enfant de 3 ans je voudrais faire la partie villefranche font romeu.
Est-ce que cette partie est intéressante ou vaut-il mieux faire la tour de carol font romeu?

merci de votre aide
cédric revel
cédric revel
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  steph 12 2011-07-11, 20:25

Salut , c'est une affaire de goût !! , FR-Vil : vallée , ponts , tunnels , courbes et contre courbes sans parler de la rampe !!! et de ces nombres gares pittoresques .
Villefranche est trés agréable a visitée de par ces rue fraiches et étroites ainsi que le côté touristique .
La TC-FR c'est les plateaux et les grands espaces , trés beau aussi malgrés le côté brulé par l'été ( c'est souvent le cas !! ) .

Sans hésiter j'ai toujour privilégié Mont louis - Villefranche .
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  ROUANET 2011-07-11, 21:01

Bonjour a tous,

Les gouts et les couleurs ... mais je suis de l'avis de steph 12 , si tu (vous faut penser a madame content: ) vous aimez les fortifications ou la ballade dans un village disons animé par exp, le cote Villefranche Font romeu est a mon avis plus "riche" en tant que ferroviaire ( Sejourné et Gisclar) courbes , rampes , tunnels, et choses a voir , Mont Louis est une ville fortifiée tres interessante a decouvrir plus visite du premier four solaire , ou Font romeu , autre four solaire plus important , le tout dans un site remarquable de la montagne ainsi que du bon air, petit inconvenient les deux gares sont loin du village et ca monte mais il y a je pense des navettes surtout avec un jeune enfant , conseils prennez les billets si possible avant (internet ou guichet autre gare afin d'eviter la queue) attention il y a foule en periode de vacances et les baignoires ou voitures sont prises d'assault et voyageurs canalises avant le depart ( ne prennez pas une rame Staedler vous serez decus et enfermes mieux vaut une compo centenaire a 6 caisses toutes glaces ouvertes en ecoutant le bruit si caracteristique du materiel :;-): ) en tous cas bonne promenade en esperant pas d'orage ou pannes :rigol: .

jb@+ :;-): :rigol:
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  gera31tr 2011-07-11, 22:03

Bonsoir à tous, bonsoir Cédric...puisque tu demandes des avis....je suis comme Steph et JB je ferais sans hésiter Villefranche - Font-Romeu...pour les raisons qu'ils ont évoquées, et de plus avec un gosse de 3 ans il fera moins chaud par temps de canicule....quoique cette année....
Bon séjour dans la vallée du Tét, tu ne regretteras pas ton choix. :;-):
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  cédric revel 2011-07-11, 23:15

Merci pour vos précieux conseils, je me rendrais mercredi dans la boutique SNCF de revel pour acheter les billets villefranche font romeu
cédric revel
cédric revel
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  Invité 2011-07-12, 05:56

Attention à la restauration dans le village où est la gare de Font Romeu, je n'en ai pas gardé un souvenir génial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  cédric revel 2011-07-12, 09:34

:merci: pour l'info, mais nous devrions prendre le car pour monter dans le centre de font romeu.
cédric revel
cédric revel
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  steph 12 2011-07-30, 10:10

Salut , aussi en vacances sur le plateau de cerdagne la semaine à venir , pensez vous que le derniier livre " train jaune , les enragés du rail " peut se trouvé dans les offices de tourismes ou autres ??

Merci !!
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  ROUANET 2011-07-30, 20:22

steph 12 a écrit:Salut , aussi en vacances sur le plateau de cerdagne la semaine à venir , pensez vous que le derniier livre " train jaune , les enragés du rail " peut se trouvé dans les offices de tourismes ou autres ??

Merci !!

A y etre faut essayer de regarder dans les boutiques a Villefranche , j'ai trouvé une année un DVD du Canari hors du commun produit par un videaste du coin .

JB@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

train jaune Empty Re: train jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum