BB9250 Roco et rame Talgo

Aller en bas

default BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Invité le Mar 15 Mar 2011 - 23:19

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Invité le Mer 16 Mar 2011 - 9:05

Très belle rame et cette gare béarnaise est vraiment belle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Invité le Mer 16 Mar 2011 - 11:22

:merci:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  X2824 le Mer 16 Mar 2011 - 20:01

quel est ce wagon en tête de la rame?
Référence, marque?
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Olimac le Mer 16 Mar 2011 - 20:06

Ce fourgon est appelé "Furgón Manso", et c'est la marque Mabar en Espagne qui le produit
http://www.mabar.es/

Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5312
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  X2824 le Mer 16 Mar 2011 - 21:00

merci pour l'info, est ce qu'il a circulé en France?
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Labourd-Navarre le Mer 16 Mar 2011 - 21:54

Oui, au-moins entre Irun et Hendaye, sur le Talgo III en provenance de Madrid-Chamartin.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 66
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Olimac le Mer 16 Mar 2011 - 21:56

Et Cerbère je crois.
Il n'a pas circulé plus loin à cause de la différence de tension en France.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5312
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Labourd-Navarre le Mer 16 Mar 2011 - 22:19

Le TEE Catalan-Talgo Barcelone - Genève avait 1 fourgon générateur (panto baissé) dans sa composition (quelquefois 2).
En 1968 une rame complète, motrice 353-001 + voitures Talgo III RD avait circulé entre Irun et Paris-Austerlitz, mais je ne sais plus si un générateur entrait dans sa compo...il faudrait consulter LVDR de 1968.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 66
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  X2824 le Mer 16 Mar 2011 - 22:35

MERCI pour les infos :;-):
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Olimac le Jeu 17 Mar 2011 - 8:33

Labourd-Navarre a écrit:Le TEE Catalan-Talgo Barcelone - Genève avait 1 fourgon générateur (panto baissé) dans sa composition (quelquefois 2).
En 1968 une rame complète, motrice 353-001 + voitures Talgo III RD avait circulé entre Irun et Paris-Austerlitz, mais je ne sais plus si un générateur entrait dans sa compo...il faudrait consulter LVDR de 1968.
LN/JCP.

Salut Jean Claude,

Les talgas avait des bogies interchangeables également ? Je ne suis pas spécialiste, je commence juste à m'intéresser à l'histoire Talgo...

Merci si tu peux m'éclairer !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5312
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 9:24

Oui

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Olimac le Jeu 17 Mar 2011 - 11:30

Merci, mais je parlais des locomotives, pas des rames :;-):
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5312
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 11:54

:dehors: :yep:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  sud313 le Jeu 17 Mar 2011 - 13:49

Salut,

Pas d'interchangeabilité sur les locos.
De mémoire, il devait y avoir 6 (?) locos en Espagne écartement Ibérique (bien sùr) et 2 à l'écartement standard pour la remorque de ce còté-ci. Tjs si ma mémoire est correcte, la chose a été éphémère 2 ans je crois. Il faudra que je jette un coup d'oeil sur ma doc.
A+

sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  cassaigneray le Ven 18 Mar 2011 - 0:36

Bonsoir. Les "furgon Manso" n'ont pas circulé en France et je pense n'ont pas des roues déplaçables. Les Talgo III RD ont leurs propres fourgon-générateurs incorporés dans la rame. D'autre part seulement certaines BB9200/9300 munies de tampons spéciaux pouvaient remorquer ces rames. C'était le cas des ex-Capitole rouges, mais elles avaient perdu cette autorisation bien avant leur peinture "béton". A+. Ray.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 69
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Labourd-Navarre le Ven 18 Mar 2011 - 8:50

Salut Raymond.
Tu as raison, les rames Talgo III RD avaient leur propre fourgon-générateur mais ils n'avaient pas de panto, à la différence des rames du service intérieur.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 66
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  141R1187 le Lun 11 Avr 2011 - 11:50

sud313 a écrit:Salut,

Pas d'interchangeabilité sur les locos.
De mémoire, il devait y avoir 6 (?) locos en Espagne écartement Ibérique (bien sùr) et 2 à l'écartement standard pour la remorque de ce còté-ci. Tjs si ma mémoire est correcte, la chose a été éphémère 2 ans je crois. Il faudra que je jette un coup d'oeil sur ma doc.
A+

Bonjour,

Selon mes mémoires et la doc en main il y a eu seulement 5 loco diesel (3001T à 3005T ulteurièrement 353-001 à 005) pour le CATALAN TALGO, 3 en Espagne et 2 en France avant avoir adapté des locos SNCF pour le remorquer. Les fourgons du CATALAN n'ont pas eu un panto.
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 68
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BB9250 Roco et rame Talgo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum