Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pour les mordus de modélisme rétro !

2 participants

Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  CFPOLO66 2009-10-16, 20:35

Voici la locomotive que mon père m'a donné , elle a 65 ans et toutes ses dents Pour les mordus de modélisme rétro ! 802265 elle fonctionne à merveille , tout en métal , 1,6 Kg et six roues motices avec deux moteurs , échelle O ( 1/43ème ) , vous l'avez reconnu , c'est la CC 7001 fabriquée par " Jouets de Paris " JEP " après la Guerre et j'ai même sa boite d'origine avec la référance de l'époque !
A savourer sans modértion Pour les mordus de modélisme rétro ! 347174 Pour les mordus de modélisme rétro ! 347174 Pour les mordus de modélisme rétro ! 347174 !
Pour les mordus de modélisme rétro ! 100_1336

Pour les mordus de modélisme rétro ! 100_1337

Pour les mordus de modélisme rétro ! 100_1338

Pour les mordus de modélisme rétro ! 100_1339
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  Invité 2009-10-17, 10:57

p.... dans cet état , ça vaut une fortune , superbe modèle , tu peux la faire rouler ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  steph 12 2009-10-17, 12:16

Une fortune !! allez savoir heu mais venant de son paternel :love: surement plus qu'une fortune :bisous:
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  CFPOLO66 2009-10-17, 19:26

kris a écrit:p.... dans cet état , ça vaut une fortune , superbe modèle , tu peux la faire rouler ?

Oui je peux la faire rouler , j'ai le transfo JEP qui va avec ( je l'ai trouvé dans une poubelle au ancombrants et il est en parfait état de marche ! ) mais le problème c'est le circuit car se n'est pas du HO et donc il faut de la place pour le poser , chez mes parent il occupé la surface total du grenier , qui recouvre 4 chambres et un palier , j'ai récupéré un tier du circuit et aussi deux voitures HORNBY ( Pullman Flèche d'Or et restaurant ) ainsi que le fourgon gérite qui va avec , à l'époque oû je jouais avec , j'ai du acrocher les rails dans les courbes car , avec le poid , quand je roulais à fond , la loco poussait la voie avec la force centrifuge ! ( Voir reccord de vitesse dans les Landes après le passage de la loco à 331 Km/h . ) .Pour les mordus de modélisme rétro ! Icon_scratch
J'ai même failli me faire couper un doigt , quand j'était plus jeune , quand la loco est arrivée pleinne vitesse sur ma main que j'avais posé à moitiée sur la voie , j'ai eu juste un ongle arraché et une belle coupure et la loco n'a rien eu ! Pour les mordus de modélisme rétro ! 872123 Pour les mordus de modélisme rétro ! 758119


Dernière édition par CFPOLO66 le 2009-10-18, 21:16, édité 1 fois
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  Invité 2009-10-17, 22:45

dans les temps , y avait pas encore de normes CE : la loco qui fait aussi machine a jambon fallait y penser Pour les mordus de modélisme rétro ! Icon_scratch

dis donc pas un poil de rouille , surprenant pour un objet de cet age (en meme temps à perpignan , ya pas beaucoup d'eau )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  CFPOLO66 2009-10-18, 19:45

Juste un petit quiz pour voir les connaisseurs de jouets anciens , il y a une annomalie sur ma locomotive ( je l'ai rectifié depuis les photos ! ) , un indice : la réponse est dans le livre " Objets du Train " de Clive Lamming ! Pour les mordus de modélisme rétro ! Icon_scratch Pour les mordus de modélisme rétro ! 270886


Si non pour répondre à KRIS , elle ne peut pas rouillée car elle est en Zamac et de plus elle est originaire de la région parisienne d'oû je viens !rigol.gif" alt="" />
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  Invité 2009-10-19, 10:32

Pour les mordus de modélisme rétro ! 469646
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de modélisme rétro ! Empty Re: Pour les mordus de modélisme rétro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum