(OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Aller en bas

default (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  L'Aubrac le 2009-04-06, 18:35

Bonjour


Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:16, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 45
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  steph 12 le 2009-04-06, 19:25

:20-20: C'est " journée Fanfare du Sud Ouest "
steph 12
steph 12
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-06, 21:26

:20-20: superbe ce montage... quelle variété parmi les livrées...
Combien peut mener de wagons chargés un seul 67400 sur la ligne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  dupoux le 2009-04-06, 21:35

Superbe merci. l 'ideal serait de voir tous ces trains en une seule journée
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 60
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-06, 23:22

Salut Cyril,

Ca donne envie de venir chez toi.

Merci pour la vidéo.

A+:;-):

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-07, 09:43

Merci c'est superbe...
la taille des compos est variable, tantôt inquiétant, tantôt rasurant... Quelle est la température en ce moment? Certes il n'y a pas de production je crois pour l'industrie automobile et les cibles principales (matériel électrique, ferroviaire) ont le vent en poupe, il n'empêche que la crise est quand même d'un niveau rarement atteint...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-07, 10:03

Merci. Je posais la question car on voit à un moment donné un UM de 67400 avec 7 ou 8 plats chargés et vers la fin un 67400 en solo avec une rame plus importante...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-07, 14:42

Salut,

Quelle vidéo ! Presque toujours avec de beaux coups de sifflets comme on adore !

Merci, A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  L'Aubrac le 2009-04-07, 16:03

Salut et merci à tous :;-):
Je vais essayer de répondre à vos questions, tout d'abord c'est une compilation de film dont certains date de 2006 (la rame courte notamment). Le train fonctionne généralement en demi-rame afin de faire face à la forte rampe de Talizat. C'est à 99.99 % en UM2.
Généralement ça se passe ainsi :
- Une rame pleine (max 8 à 10 wagons) assure un Neussargues-St Flour.
- A St Flour, on rajoute une autre rame pour atteindre max 16 wagons, il poursuivrat son chemin de St Flour à St Chély.
- A St Chély la rame pleine est laissé en gare, auparavant le yoyo a tiré la rame vide vers la direction d'Aumont, l'UM de machines va atteler la rame vide et rentre en gare pour le départ.
- Le yoyo revient est prend en charge la rame pleine pour l'usine, il reviendra de l'usine avec des vides pour le lendemain.
- La rame vide file sur Neussargues et y stationne.
- Les machines remontent une demi-rame de Neussargues à St Flour, elle y stationnera jusqu'au lendemain pour former avec le montant du jour J la rame complète. Ce train circulant en milieu de journée qu'on appelle ici "le demi-tour st flour" ne circulent pas tous les jours mais assez régulièrement. Les machines reviennent en HLP sur Neussargues et partent pour Clermont.
Il arrive que le train demi-rame de mi-journée ne circule pas et que la rame du matin ne prennent pas de wagons à St Flour. Tout comme il arrive que le train parte HLP de Neussargues à St Flour le matin et prenne à St Flour ce qui est monté la veille en demi-rame. Ceci explique l'US arrivant à St Chély, les rampes sont moindres entre St Flour et St Chély. Mais il est très rare de voir qu'une machine.
Je ne peux te dire la puissance d'un 67400 !!! Ce que je peux dire c'est que ce jour-là, le train patinait, c'était en automne et a eu du retard, ça arrive d'ailleurs même en UM en temps humide et en automne.
Pour la crise je ne sais pas, ce que je sais c'est que vendredi dernier une rame vide d'une douzaine de wagons stationnait à St Chély.
Voilà
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 45
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-07, 20:15

Merci pour ces compléments...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-07, 23:30

L'Aubrac a écrit:Salut et merci à tous :;-):

Je ne peux te dire la puissance d'un 67400 !!!
Merci Cyril pour ce descriptif détaillé...
En gros une 67400 développe 1500kW quand une 8500 électrique en fait 3000kW... J'aime bien le thermique, mais je trouve quand même dommage toute de faire rouler du diesel polluant dans la rampe de Talizat quand une électrique pourrait le faire plus efficacement et plus proprement... A mois qu'il y ait des considérations au niveau de l'alim électrique ou du patinage que j'ignore... Peut-être faut-il une pousse et du coup ce serait trop cher?

Il y a 20 ans les vespa ou les bb midi tiraient le fret sans problème... En plus vu le taux d'emploi actuel des locos, il me semble que trouver une UM d'électriques pour faire le yoyo entre St Chély et Neussargues ne doit pas être trop difficile... Mais va comprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  damienf le 2009-04-08, 08:13

La considération est peut être plus la rupture de fourniture électrique au Nord de Neussargues?
avatar
damienf
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 59
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-08, 09:25

damienf a écrit:La considération est peut être plus la rupture de fourniture électrique au Nord de Neussargues?
bah oui mais comme il y a forcément retournement à Neussargues, vu toutes les manoeuvres décrites par Cyril pour acheminer une rame complète à St Chély, changer de loco à Neussargues me semble presqu'anecdotique...
D'ailleurs pour les rames voyageurs c'est ce qui se passe, je vois pas bien pourquoi c'est pas possible avec le Fret. Peut être parce qu'ils ne veulent pas gerer de matériel électrique à Neussargues alors qu'avec le trafic voyageurs ils le font à Beziers?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  BB 9210 le 2009-04-08, 11:44

Merci pour ces superbes reportages !
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 30
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  BB 9210 le 2009-04-08, 11:45

garabit a écrit:
damienf a écrit:La considération est peut être plus la rupture de fourniture électrique au Nord de Neussargues?
bah oui mais comme il y a forcément retournement à Neussargues, vu toutes les manoeuvres décrites par Cyril pour acheminer une rame complète à St Chély, changer de loco à Neussargues me semble presqu'anecdotique...
D'ailleurs pour les rames voyageurs c'est ce qui se passe, je vois pas bien pourquoi c'est pas possible avec le Fret. Peut être parce qu'ils ne veulent pas gerer de matériel électrique à Neussargues alors qu'avec le trafic voyageurs ils le font à Beziers?
Le fret n'a plus de BB 8500 maintenant, et les 7200 ne semblent pas être autorisées à rouler sur la ligne. Et puis, rouler en Diesel sous caténaires semble être la mode maintenant...
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 30
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  L'Aubrac le 2009-04-08, 13:36

Merci à vous :;-):
D'une part y'a plus de 8600 (il en reste 3 ou 4 sur la ligne) pour faire le train et qui plus est elles sont interdites en UM2 sur les Causses depuis la réduction d'un transfo dans la sous-station d'aguessac. Les 7200 ne sont pas autorisées non plus.
Le train venant de Clermont, il est plus facile pour des questions de roulements de réutiliser ces machines pour St chély plutot que d'immobiliser deux machines électriques à Neussargues. Economie oblige
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 45
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-08, 18:44

Salut,

Exact, économie dans la réutilisation des machines arrivées de Clermont et surtout c'est le personnel d'Aurillac qui conduit le train et aucun n'est autorisé électriques.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  de La SERNA le 2009-04-08, 20:56

Pour compléter ce magnifique tableau de chasse :bravo:
il ne reste plus qu'à nous proposer si l'occasion se présente d'autres versions d'UM; par exemple une UM en multiservice, etc...
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Invité le 2009-04-19, 21:55

Bonsoir Cyril, bonsoir à tous,

Un grand merci pour cette très sympathique vidéo. Tu as pu prendre ces jolis trains dans des paysages grandioses comme il y en a pas mal le long de cette ligne des Causses... Et les coups de sifflet qu'ont donné chacun des trains ou presque ressortent bien à la vidéo. L'UM Multi + Fret tractant l'un des trains est jolie et originale.

Une question par contre : quelle est la vitesse limite de ces trains entre Neussargues, St Flour et St Chély désormais ? Il y a quelques temps (quand ils étaient tractés en CC ?), il me semble qu'ils étaient limités à 30 km/h, sur tout le parcours, mais là certains me semblent aller plus vite... Peut-être ont-ils vu leur VL réhaussée après les quelques travaux de rénovation de voie ?

A bientôt,
Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  L'Aubrac le 2009-04-22, 20:53

Merci à vous :;-):
Question judicieuse Charles mais je ne suis pas en mesure de te répondre. :scratch:
Peut-être du 75 sur la partie RVB !!!
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 45
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) De Neussargues à St Chély avec le train de coils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum