(OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Aller en bas

default (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  L'Aubrac le 2009-01-24, 19:32

Bonsoir :;-):


Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:23, édité 1 fois

L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité le 2009-01-24, 19:39

Salut Cyril,

Pour rien au monde, je n'échangerai ces vues que je vois tous les jours..

Ah ça je te comprends, c'est à chaque fois un paysage magnifique que tu nous proposes, ça donne vraiment envie d'y retourner !

Merci à toi, A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Olimac le 2009-01-24, 19:56

Wow ça gère ça Cyril ! cheers
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5310
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité le 2009-01-24, 20:46

net et bien cadré ...superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité le 2009-01-24, 21:03

Encore une belle photo : ces paysages sont vraiment grandioses, vivement les vacances que je puisse retourner dans le coin... :;-):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  steph 12 le 2009-01-24, 22:02

La photo , en plus d'être trés belle , nous offre une " intérrogation " . Avez vous déjà remarquer la forme et surtout la taille de certaines ogives ( celle du millieu ) , bien plus frêle que ses soeurs et moins haute . il y a n'a sur tout le parcours , surtout en ligne droite !! D'aprés vous quelle en ait la raison ?? :scratch:
steph 12
steph 12
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 50
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  L'Aubrac le 2009-01-25, 09:43

Merci à vous :;-):
En ce qui concerne les ogives la question devient trop technique pour moi :rigol:

L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité le 2009-01-25, 14:47

Ah ces livrées bleues, ça pète bien dans ce décor... elles vont nous manquer !
:merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  de La SERNA le 2009-01-25, 21:01

La ligne des causses diéselisé, ça commence? :dehors:

pascal_pmidi a écrit:Encore une belle photo : ces paysages sont vraiment grandioses, vivement les vacances que je puisse retourner dans le coin... :;-):
+1

de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 51
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  dupoux le 2009-01-25, 21:35

Bonsoir steph , en ligne droite les ogives ne supportes pas la tension mécanique horizontale , simplement le poids de la caténaire donc des I de 180 à 200 mm contre 240 dans certaines courbes . Pour la hauteur je ne comprend pas ,les ogives devraient étre plus hautes car il faut rajouter la hauteur des pendules catenaire comme sur les supports treillis ou les bras sont fixés à des hauteurs différentes entre ligne droite et courbe pour maintenir la hauteur constante de la caténaire midi Il ya peut etre une histoire de gabarit de passage ?
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 60
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  steph 12 le 2009-01-25, 22:17

Je vais donc prendre des photos des deux modéles !!
steph 12
steph 12
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 50
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  L'Aubrac le 2009-01-26, 20:19

Bonsoir
Encore une fois merci...:;-):

de La SERNA a écrit:La ligne des causses diéselisé, ça commence? :dehors:

Depuis que le peu de 8500 qu'il reste sont interdites en UM2, d'ailleurs tout les train spéciaux lourds sont assurés en diesel. Le dernier remontant mi-janvier UM66000+15 ballastières vides.

Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???

L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  VincentP le 2009-01-26, 22:00

L'Aubrac a écrit:Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???

Salut Cyril,
Eh oui les voix (voies) des décideurs SNCF sont impénetrables.
:dehors:

A+.
Vincent.

VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Mikado le 2009-01-27, 23:14

L'Aubrac a écrit:Bonsoir
Encore une fois merci...:;-):
Depuis que le peu de 8500 qu'il reste sont interdites en UM2, d'ailleurs tout les train spéciaux lourds sont assurés en diesel. ....
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
.... C'est une bonne méthode pour se tirer une balle dans le pied et pouvoir ensuite affirmer aux régions et aux usagers que l'emploi de rames tractées n'est pas viable !

Belle photo d'un train que j'aurais bien aimé pouvoir suivre.....!
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 50
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité le 2009-01-28, 19:07

L'Aubrac a écrit:
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???

Il y bien une raison à cela surement !
Je pense que les UM de BGC, ou UM de Z2, ça doit moins pomper sur les sous stations, mais aussi il doit y avoir une question de tonnage du train !
A ces questions un tractionnaire pourrait nous répondre !

@ + Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum