Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une compo exceptionnelle sur les Causses

+3
L'Aubrac
steph 12
Seb31
7 participants

Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Seb31 2009-01-11, 17:08

Bonjour,

Suite à une information donnée sur le forum "Trains en Voyage", nous sommes allés passer une journée dans les Causses hier avec Clément afin de faire l'acheminement d'EAD entre Nevers et Rivesaltes via l'Aubrac.
Et le moins que l'on puisse dire est que nous n'avons pas été déçus du déplacement tant la composition du train et les paysages étaient grandioses  Sans parler du temps qui, s'il nous a fait quelques frayeurs, nous a bien épargnés une fois n'est pas coutume...

Nul besoin de présenter le lieu où a été prise cette première photo... Avec plus d'une heure de retard, le train spécial en provenance de Neussargues et à destination de Perpignan avec à sa tête une UM de 67400 Fret nivernaises passe devant l'objectif des 8 photographes présents sur les lieux après un arrêt de quelques minutes sur le viaduc afin que les nombreuses personnes présentes à bord puissent prendre également quelques clichés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un arrêt de près de 2 heures en gare de Millau, revoici les BB67439, 67468, 63204, X4525 et X4554 durant leur arrêt devant le village hors du temps de Peyre à 10 km au sud de Millau, non loin du célèbre viaduc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour moi, je laisse le soin à Clément de compléter ce fil clin d'oeil

@+

Seb
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-01-11, 17:10

Bonjour,

Tout d'abord merci aux informateurs, et surtout à Seb pour l'invitation
et le transport. Nous avons passé une excellente journée bien
ensoleillée et avec de magnifiques paysages ! Je vous laisse voir le
résultat :

L'acheminement est vu sur le viaduc de Compeyre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus loi,il se faufille le long du village de Compeyre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et arrive enfin sur le viaduc d' Aguessac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste le temps de changer de coin, pour le revoir dans l'ancienne gare d'Aguessac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le retrouve ensuite lors de son arrêt en gare de Millau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant l'arrivée de l'acheminement, voici l'Aubrac, qui à notre grande deception était assuré par une AGC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  steph 12 2009-01-11, 19:55

Bonsoir et Bravo pour ces splendides photos , pour ma part posté face au viaduc de Vézouillac , le temps me semblant long , je n'ai pas attendu croyant l'avoir raté !! :scratch: Le klaxon de l'Aubrac dans la vallée , Là heu plus de doute grrrr
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  L'Aubrac 2009-01-11, 20:55

Bonsoir :;-):
Pour une première sortie sur les Causses, c'est bien joué et vous repartez avec de très belles prises de vue... Petite précision le viaduc avec le S c'est le viaduc d'Aguessac avec en hauteur le village de Compeyre. L'autre viaduc c'est le viaduc des Terrals. Voilà messieurs pour vos légendes..............
Pour l'Aubrac c'est dommage effectivement d'autant plus qu'aujourd'hui c'était le retour de la 8623+4 corails... la prochaine fois yé
A bientôt en terre toulousaine...
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-01-11, 21:18

C'est superbe, quel assortiment coloré et insolite ! En plus avec le soleil et l'ombre des nuages, j'adore ça ! Celle de Peyre finira sans doute dans les bouquins....
:bravo:

Le bémol : une UM de 67400 livrée fret, un calvaire pour moi (quelle faute de goût de la part des planificateurs de cet acheminement ;-)
Je n'ai rien contre cette livrée, disons juste que c'est la seule livrée que je préfère quand elle est taguée :humour:
En plus il me semble que vu le tonnage, une seule aurait suffit non? (ç'aurait été deux fois moins moche ;-)
J'arrête mes mauvaises blagues, mais je maintiens qu'une UM de danseuses en livrée béton aurait eu plus de gueule sous la caténaire midi...

:dehors:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-01-11, 21:34

Bonsoir,

Merci Cyril pour ces précisions, il faut dire que j'étais un peu perdu là-bas, tellement loin de chez moi, même si il y avait des ogives, j'étais quand même bien dépaysé ! Tu as bien raison en disant que l'on ne regrette pas son déplacement surtout quand la météo est au rendez-vous.

Le bémol : une UM de 67400 livrée fret, un calvaire pour moi (quelle
faute de goût de la part des planificateurs de cet acheminement

Ah moi je ne trouve pas, c'était l'occasion pour Seb et moi de faire à la fois nos premières 67400 FRET et nos premiers EAD, ça fait beaucoup en une journée !

A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  BB4100 2009-01-11, 22:25

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! j'ai eu un nuage ou le soleil dans l'axe sur chacune de mes photos!!! J'en suis encore vert!

En tous cas tes photos sont très sympas!
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Mikado 2009-01-12, 10:57

Belles photos les gars ! Je vois que vous êtes des rapides !
Mention :20-20: pour la vue de Peyre !!!
J'attend pour ma part de vider l'appareil numérique et faire développer les quelques diapos réalisées.

En ce qui concerne les deux BB 67400 (livrée la plus laide qui soit j'en conviens), il faut savoir que les organisateurs du périple ont fait leur maximum.
Deux jours avant la date fatidique, c'était encore la CC 72081 qui était prévue...
Il a fallu trouver une solution de rechange et seules des 67400 Fret étaient disponibles. Il a fallu deux engins pour éviter d'avoir à faire le plein en cours de route....
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  damienf 2009-01-12, 11:29

Une question; les EAD vont faire quoi à Rivesaltes; un touristique?
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  cédric revel 2009-01-12, 18:30

yé Ah làlà la chance!!!!!! une compo comme celle-là pas près de la revoir
le French Rail Cruise a trouvé un repreneur, va-t-il rester en l'état?
cédric revel
cédric revel
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-01-13, 21:39

Bonsoir Séb et Clément, bonsoir à tous,

Grand merci pour ces photos absolument grandioses yé ! Elles sont peut-être prises dans des endroits classiques, mais ce sont des musts de la ligne, et vous les avez bien réussies. Je n'en retiens pas une en particulier tellement elles sont toutes sympathiques... Et merci à Jean-Michel pour ses explications sur la défaillance de la 72081 ; une CC bleue devant le village d'Aguessac m'aurait définitivement achevé :rigol:, moi qui ai du rester loin dans le Nord ce week-end...

A bientôt,
Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-01-13, 23:13

coucou content:

c'était l'attraction du jour chez vous la bas :bravo:

alain:;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-02-02, 19:16

damienf a écrit:Une question; les EAD vont faire quoi à Rivesaltes; un touristique?

Ces machines vont sur le TPCF (Train Touristique du pays Cathare et du fenouillèdes), entre Rivesaltes (66) et Axat (11), le FRC va être remis à niveau et l'autre Caravalle va servir pour récupération et rendue ensuite vide à la SNCF.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Invité 2009-02-02, 20:33

Superbes photos d'une composition non moins superbe elle aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une compo exceptionnelle sur les Causses Empty Re: Une compo exceptionnelle sur les Causses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum