Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

trémies mistral, défauts de jeunesse ?

5 participants

Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  de La SERNA 2008-12-09, 21:04

Bonsoir à tous,
ayant acquis trois trémies Mistral dimanche , quelles surprises à l'ouverture
de l'emballage, les trois ont un défaut:grrrr: .
Soit l'un des marchepied n'est pas à 45°, soit l'une des tringlerie horizontale au dessus des déversoirs gondole, soit un pièce de la passerelle est mal positionnée ayant pour conséquence une déformation des gardes corps...
Je voudrais savoir si vous avez rencontré les mêmes désagréments.
Pour faire part de ma bonne foi, je joint des photos prises boîte non encore ouverte pour deux d'entre elle.
L'heure n'est pas à la polémique.

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Rad60233
trémies mistral, défauts de jeunesse ? RadE4444
trémies mistral, défauts de jeunesse ? Rad2C980
trémies mistral, défauts de jeunesse ? Rad4E363
trémies mistral, défauts de jeunesse ? Rad17E3B
trémies mistral, défauts de jeunesse ? RadC4211
trémies mistral, défauts de jeunesse ? RadC6D1C
trémies mistral, défauts de jeunesse ? RadDF9D4
trémies mistral, défauts de jeunesse ? RadDB81A
trémies mistral, défauts de jeunesse ? RadC2004
trémies mistral, défauts de jeunesse ? Rad6CD9F
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Invité 2008-12-09, 21:48

Aïe, ça sent le démoulage trop précoce !
En ce qui me concerne j'hésitais car pour le budget d'un mistral on peut avoir quasiment 3 Tds à bogies, ce qui peut aussi faire de belles rames... Je suis pas mûr pour le choix, j'attendrais encore un peu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  steph 12 2008-12-09, 22:35

Là , pour une surprise desagréable ... , pourtant vu les commentaires sur ces premiers modéles sur différents forums , la qualité s'emblait au rendez vous heu une reclamation au prés de ton revendeur me semble inévitable . pour ma part j'ai fait l'accisition de 20 exemplaires du trémie Roco Ref 46432 et aucuns défauts de ce genre . Affaire à suivre donc grrrr
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  BAGGINI Laurent 2008-12-09, 22:51

Bonsoir à tous,

SACRE DEFAUTS!!!! ça sent le montage baclé ou la confection fait à la hâte pour couvrir les délais... enfin plutôt les retards de production. Vraiment dommage, j'avais remarqué le défaut de la tringlerie sur les protos... Visiblement rien n'a été modifié...
Vérifier avant d'acheter... Pour le prix grrrr !!!!! Ces défauts là ne devraient pas exister!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  BAGGINI Laurent 2008-12-09, 22:54

La réclamation... c'est plutôt auprès de Mistral!!!!! Le revendeur n'y est pour rien... Par contre passer par lui pour signaler les défauts OUI!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  de La SERNA 2008-12-10, 21:11

Suite à ces déconvenues, j'ai contacté mon revendeur hier, qui m'a suggéré d'appeller moi même la société Mistral au numéro correspondant au SAV, ce que j'ai fais de suite.
J'ai parlé à Christophe Chapelle.
Je lui ai expliqué les défauts constatés.
Il m'a demandé si j'étais modéliste!
Pour les marchepieds qui sont en plastique souple,il m'a dit que je pouvais les redresser moi même sans risque de cassure; action réussie.
Pour la passerelle mal positionée, à moi aussi d'agir; resultat mitigé car un problème d'équerrage subsite.
Enfin pour les tringleries tordus, plutôt gêné...
Si l'on aborde le sujet sur les causes des tringleries tordues, il a du mal à trouver une explication cohérente, se réfugiant derrière la complexité du moule et du nombre de pièces, et du coût final.
A demi mot il laisse entendre que vu le coût global du modèle, il n'allait pas quand même mettre au rebu tous les wagons ayant un défaut.
Ce qui est sûr, c'est que l'on peut se demander s'il existe un contrôle qualité efficace; comment expliquer qu'autant de matériel soit mis à la disposition des revendeurs sans un minimum d'examen visuel!
Si le modéliste doit reprendre lui même les défaut, alors il faut revoir le prix!
A 45 euros le wagon c'est tout simplement inacceptable.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Invité 2008-12-10, 22:06

coucou content:

avant d'acheter il y a une seul règle. regardé toujours le matériel avant de payer et si tous va bien tu achète. c'est ce que je fais a chaque fois pour un nouvel achat, c'est le seul moyen de pas avoir de problème.

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  de La SERNA 2008-12-11, 17:43

En général, avant d'acheter, je vérifie avec le vendeur l'état de la marchandise, ce que je n'ai pas fait
Pour conclure, je vais retourner les wagons à mon marchand qui fera le nécessaire pour me les remplacer par d'autres sans défauts.
De son côté, C.Chapelle de Mistral que j'ai tenu informé de mes propos sur ce site, m'a répondu que les défauts constatés seraient corrrigés sur la prochaine série.
Dont acte.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  steph 12 2008-12-11, 19:35

Content pour toi , donc à l'avenir " prudence " pour tous !!!
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  sud313 2008-12-11, 22:31

Salut !

On est jamais assez prudent...Meme des fois, personnellement, je regarde dessus, dessous, je rentre, bon sang, j'ai pas regardé les cotés et vlan il manque un tampon !!! :lotrela:
Mais mon propos est, je crois ne pas etre le seul, les achats par correspondance ou à l'étranger, c'est un peu + compliqué... heu
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Invité 2008-12-11, 22:40

coucou content:

moi par correspondance j'évite. quand je vais voir mes potes a Lyon ( j'habite Valence a 100 KM ) la journée je profite des fois a acheter sur place. mais maintenant il y a un magasin de modèles réduits dans ma ville, même si c'est plus cher on peut toujours négocier, comme ca on peut voir directement la marchandise beer

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  sud313 2008-12-13, 18:07

Salut !

Disons que je fais partie des exceptions, d'Italie, c'est pas évident d'aller faire mes courses, autre que par correspondance content: sutout quand tu cours après du IV français, espagnol ou portugais :;-): Dans l'ensemble pas trop de mauvaises surprises, mais ça arrive... :lotrela:
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Invité 2008-12-14, 18:25

Quel que soit le forum, ces récriminations sont omniprésentes.Ca la fout mal!Mistral se fait attendre pour répondre aux critiques, c'est dommage.Pour ma part, j'attends les prochaines moutures et je peaufine avec du SMD ce que Laurent m'a vendu.Et ça ne se tortille pas comme ces wagons à...45E.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  de La SERNA 2008-12-14, 19:20

Bonsoir Readii 94.
Pense bien que j'ai hésité avant de me lancer, car justement le bon côté de ce forum est d'éviter les critiques faciles.
Cependant la question de fond, sur le contrôle quailté ai plus que jamais d'actualité.
Si j'ai pris les trémies Mistral sans les regarder, c'est que j'étais confiant suite au succès à tout point de vue du picasso.
La confiance çà se gagne, comme ont su le faire d'autres marques.Et pour cela reconnaître ses erreurs en fait partie.
C'est une démarche qui coûte, mais qui est toujours payante. Comme toi, j'attend une réponse sur le site de Mistral.
Pour moi, le plus important est que Mistral en retire les enseignements bénéfiques pour la suite. Je souhaite vivement qu'ils puissent nous proposer d'autres modèles non encore reproduits.
J' ai joué la transparence avec eux, même si mes propos ont pû déplaire.
Mon voeu le plus cher, qu'il n'y ai que des gagnants: eux et nous.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Invité 2008-12-15, 14:48

Salut,
Même si je n'apprécie guère le forum R.. pour ses débordements, allez consulter le post sur les trémies, c'est assez édifiant...
Une telle absence de contrôle relève de la faute professionnelle grave.Mistral aurait pu vérifier quelques exemplaires avant de les diffuser tels quels.
Une réputation est dure à se constituer, la saborder est beaucoup plus rapide.
Et toujours pas de communication malgré les retours de wagons défectueux par les acquéreurs!Etrange!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Mikado 2008-12-15, 16:40

Le suis passé à Paris chez Loco Motiv samedi dernier : les wagons ont été distribués au compte goutte et je n'ai pas pu les voir.
Au vu des photos, il y a effectivement un problème de qualité : à plus de 45 € le wagon c'est dommage d'autant plus que même s'il est beau, je ne trouve pas qu'il soit d'une finesse exceptionnelle...
Alors, vu qu'aucune autre reproduction n'existe, je vais donc en acheter 3 ou 4 mais en les ayant contrôlé sous toutes les coutures........
La vente par correspondance c'est bien mais je préfère acheter chez mon revendeur (à Orléans) même si c'est un peu plus cher (et encore.....) : j'ai affaire à une personne sympa en chair et en os et je contribue à faire vivre un magasin de Province ! Sinon, il ne faut pas se plaindre que les boutiques ferment les unes aprés les autres......
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  de La SERNA 2009-06-25, 21:26

A la vue des photos des nouvelles références disponibles sur différents sites, Mistral ne semble pas avoir rectifié le tir. :scratch:
Toujours les mêmes défauts pour la tringlerie grrrr
Dommage, vraiment dommage... Il fallait s'y attendre: aucunes allusions à ce problème sur leur site.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  BAGGINI Laurent 2009-06-27, 15:13

Bonjour à tous,

les photos sur le site de Railway montre des tringles de frein bien droite... Par contre les rambardes ainsi que les axes de commande des trémies n'ont effectivement pas évolué!!!!! Comme dit Ghislain.... Dommage vraiment dommage!!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  BAGGINI Laurent 2009-06-27, 15:14

zut taper trop vite.... il faut lire "montrent" avec une terminaison adéquate!!!!!!! :;-):
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Invité 2009-06-29, 21:15

Bonjour,
J'ai acheté la réf. 005 (j'ai déjà la 004), aucun problème de tringlerie, tout a été rectifié depuis leur "découverte";on peut acheter sans crainte aucune.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  BAGGINI Laurent 2009-07-02, 22:15

Bonsoir à tous,

j'en ai vu deux à Toulouse mardi... Zéro défaut!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trémies mistral, défauts de jeunesse ? Empty Re: trémies mistral, défauts de jeunesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum