Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BB66000 PIKO

2 participants

Aller en bas

BB66000 PIKO Empty BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-25, 15:56

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis par rapport au modèle BB66000 PIKO, en livrée bleue et jaune d'origine.
Je voudrais acheter ce modèle, mais bon, je n'avais trouvé aucun article dessus.
Merci si vous pouvez m'orienter !

A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-25, 17:26

Loin de moi l'envie de vous pousser à être forumeur sur LR et RMF mais vous pouvez y accéder sans problème.Il y a des posts à ce sujet;je ne garantie pas l'ambiance et le savoir-vivre de certains...mais ça peut être une base intéressante pour vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-25, 20:13

Merci à toi pour ta réponse.
La loco présente un bon rapport qualité prix, et je ne suis pas à fond sur le super détaillage, étant donné que je m'amuse aussi avec mon circuit.
Cependant, dans quel pays est fabriqué la loco ? Je ne sais pas, maintenant tout est fabriqué en Chine sauf Roco (et encore, bon nombre de pièces y sont fabriquées, même si assemblées en autriche) et Fleishmann...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  BB 9210 2008-01-25, 21:12

Salut,
J'ai acheté la BB 66105 PIKO. C'est un très bon modèle (hélas fabriqué en Chine) mais les vitrages ne sont pas géniaux, et les rembardes sont très fragiles. Sinon, point de vue qualité, c'est très bon, surtout vu le prix (environ 90 €).
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-25, 21:34

Apocopa sortira-t-il des vitrages plus seyants?
*LR n° 719 (2007) p.58: amélioration de la BB 66000 Piko.
*LR n° 724 (2007) PP. 58 à61: comparatif entre Hornby/Jouef et Piko.
Tu pourrais aussi te faire une idée à travers ces articles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  steph 12 2008-01-25, 23:19

Moi la 66000 piko ,j'accroche pas , meme si elle est netement plus reussi que la 67000 de la meme marque. Vu de face : Aspect blafard au niveau des moustaches,les vitrages "sans commentaires ,ils ont du le faire expret? ". de coté ,la cabine et la partie bogie est nettement plus fin chez JOUEF . Memes remarques pour toutes les grilles d'aeration ,et tout ces "petits" details de gravures qui ,à mon sens donne l'avantage à notre Ex marque nationale .Donc pour 139 euros ,je choisie sans aucuns remords la JOUEF :love:
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-25, 23:35

Sur les forum, le débat tourne autour des détails ratés, de l'attelage pas très discret, de la différence de prix.
Certaines choses peuvent être améliorées avec SMD (entourages de baies, anneaux de levage, balise KVB...).Personnellement, je choisirai Hornby/Jouef!A chacun de faire un choix: parfois c'est le porte-monnaie qui prime faute de pouvoir mettre la différence de prix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-26, 08:12

Readii94 a écrit:A chacun de faire un choix: parfois c'est le porte-monnaie qui prime faute de pouvoir mettre la différence de prix.
Exact. Mais je ne pense pas que sur un circuit, ces détails soient forcément visibles.
En tout cas, merci beaucoup pour vos renseignements instructifs ! :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-26, 13:47

Il faudra aussi tenir compte de ce qui fait débat sur deux forum: la qualité des SAV ou leur absence dans de nombreux cas.Je ne citerai aucune marque (diffamation oblige) mais il y a vraiment de quoi pester.En cas de pièces manquantes, défectueuses, grillées...bonne chance avec certaines firmes heu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-26, 17:50

Salut,

Pour faire un choix entre les deux 66000 des deux marques, il y a je pense un argument non négligeable.

-> Si on préfère laisser tourner son matériel sur un réseau circulaire à seulement 1 mètre du sol : -> avantage PIKO

-> Si on préfère faire évoluer un train sur un réseau étagère avec un décor soigné : -> avantage JOUEF/HORNBY

Pour ma part je suis dans le deuxième cas.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  steph 12 2008-01-26, 20:36

Il est vrai que du point de vue " TARIF " , la Piko remporte de loin la place du lievre !! ( un peu d'humour ou dans ce monde , 1,5 milliard de chinois travaillent pour moins de 7euros par jour ) . Moi je ne me paye qu'une machine par an et j'apporte le plus grand soin aux details ( dans la meusure du prix par modele ) meme si malheureusement les trois quart de la production est fabriquée en Asie ... grrrr
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-26, 21:44

steph 12 a écrit:...meme si malheureusement les trois quart de la production est fabriquée en Asie ... grrrr
Moi c'est pour cette raison que je n'achète quasiment plus rien. Je boycotte les produits chinois. Non pas à cause des chinois, mais parce que je trouve inadmissible de faire fabriquer ailleurs alors qu'on peut le faire chez nous, surtout quand Jouef vend une loco 230 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-27, 18:30

Je vous laisse ce lien http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=14567&highlight= pour que vous vous fassiez une petite opininion sur ce qu'on peut envisager pour cette machine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  BB 9210 2008-01-27, 19:03

A mon avis, pour environ 90 €, une BB 66000 PIKO, vu ses qualités mécaniques, reste une affaire. En revanche, payer beaucoup plus pour un modèle fabriqué en Chine, cela ne me tente pas (surtout que les tarifs ont augmenté par rapport aux modèles fabriqués en France)...
Bref, en entrée de gamme, la fabrication en Chine ne me gêne pas trop, elle permet de remplir un créneau jusqu'alors quasiment ignoré (à part quelques modèles Jouef junior, de conception ancienne). En revanche, à partir d'un certain niveau de prix (passé la barre des 100 €), je préfère éviter, la qualité laissant trop à désirer (cf. les nombreuses bourdes de JOUEF, ou les plastiques trop fragiles de LS MODELS).
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-27, 20:27

BB 9210 a écrit:A mon avis, pour environ 90 €, une BB 66000 PIKO, vu ses qualités mécaniques, reste une affaire. En revanche, payer beaucoup plus pour un modèle fabriqué en Chine, cela ne me tente pas (surtout que les tarifs ont augmenté par rapport aux modèles fabriqués en France)...
Bref, en entrée de gamme, la fabrication en Chine ne me gêne pas trop, elle permet de remplir un créneau jusqu'alors quasiment ignoré (à part quelques modèles Jouef junior, de conception ancienne). En revanche, à partir d'un certain niveau de prix (passé la barre des 100 €), je préfère éviter, la qualité laissant trop à désirer (cf. les nombreuses bourdes de JOUEF, ou les plastiques trop fragiles de LS MODELS).
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis.

Merci Readii94 pour le lien ! :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Invité 2008-01-28, 14:18

Pour les possesseurs du modèle Piko qui se sentent des capacités techniques avec leurs dix doigts, voir ce que fait Dominique avec les siens.
Certes les pièces de détaillage ont un coût, certes il faut avoir un aérographe mais le jeu en vaut la chandelle.Il doit falloir rajouter une quarantaine d'euros en pièces;de toute façon, la Jouef aurait aussi besoin d'un lifting: encadrements de fenêtres (SMD ou AMF87), anneaux de levage (SMD ou l'Obsidienne), graisseurs de boudins (SMD)...
Chacun verra en fonction de ses disponibilités financières et d'adresse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB66000 PIKO Empty Re: BB66000 PIKO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum