Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Les Chemins de Fer Iraniens

Aller en bas

default Les Chemins de Fer Iraniens

Message  rogerfarnworth le 2020-03-23, 18:50

C'est le premier de ce que j'espère être quelques articles sur les chemins de fer iraniens. Il se concentre sur la première ligne construite entre Téhéran et Rey et exploitée de 1888 à environ 1960-61.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu de vieux exemplaires du Railway Magazine des années 1950 et 1960. Les vieux magazines de petit format semblent en quelque sorte plus attrayants que les magazines modernes de grand format sur papier glacé, c'est peut-être un signe de vieillissement !

Dans l'édition de janvier 1963 du magazine, il y a un long article sur les chemins de fer d'Iran qui est basé sur une visite en 1961 en Iran de M.H. Baker MA.

Jusqu'aux années 1930, l'Iran était relativement isolé, mais à partir de 1865 environ, divers pays européens ont cherché à obtenir des concessions pour construire des chemins de fer, mais le gouvernement impérial a continué à privilégier l'isolement plutôt que l'intégration.
avatar
rogerfarnworth
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Ashton-under-Lyne
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les Chemins de Fer Iraniens

Message  rogerfarnworth le 2020-03-26, 19:47

Il s'agit du prochain versement couvrant les chemins de fer iraniens. ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le chemin de fer transiranien - Une fois terminé, le chemin de fer transiranien a été une immense réalisation. Il courait sur 850 miles et reliait le sud et le nord du pays. Pour la première fois, les terres agricoles du nord et les ports de la mer Caspienne seront reliés aux ports et aux champs pétrolifères du sud. Il reliait la capitale Téhéran au golfe Persique et à la mer Caspienne. Le chemin de fer reliait Bandar Shah (aujourd'hui : Bandar Torkaman) au nord et Bandar Shahpur (aujourd'hui : Bandar-e Emam Khomeyni) au sud via Ahvaz, Ghom et Téhéran".
avatar
rogerfarnworth
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Ashton-under-Lyne
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum