Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Une revenante

4 participants

Aller en bas

Une revenante Empty Une revenante

Message  BB 9210 2019-08-21, 19:48

Bonjour à tous,

J'ai appris il y a quelques jours que la région PACA manquant de voitures Corail notamment pour forcer ses rames engagées sur Nice, elle avait récupéré quelques voitures ex Languedoc Roussillon. Très étonné par cette rumeur, sachant que le parc Languedoc Roussillon a cessé d'être utilisé il y a plus d'un an, je me suis rendu plusieurs fois à St Charles pour enfin trouver ce midi une de ces revenantes incorporée dans une compo respectable de sept voitures (d'ordinaire les REVCO engagés sur Nice n'en ont que cinq ou six) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image aussi sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; vue de la rame sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de la B11tu VTU N°50-87 21-77 342, sortie de sa 3eme révision générale à Périgueux le 2 octobre 2012 et semble-t-il dotée d'un intérieur façon Intercités Haute Normandie (nouveaux sièges, stores à la place des rideaux), mais avec des couleurs différentes. J'espère arriver à attraper d'autres spécimens, idéalement de diagrammes différents...
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  ROUANET 2019-08-22, 08:02

cheers Ahh ah ! elle rempile comme quoi il faut garder du matériel respectable, compo colorée .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  BB7003 2019-08-25, 15:19

ROUANET a écrit: cheers  Ahh ah ! elle rempile comme quoi il faut garder du matériel respectable, compo colorée .

jb@+

La quarantaine et toujours bien portante ! Comme quoi elles avaient été bien pensée et correspondantes toujours aux besoins du XXIe siècle...
BB7003
BB7003
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : CENON
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  BB 9210 2019-08-25, 18:47

D'après son cartouche d'extrémité de caisse, celle-ci a été mise en service en juin 1975, c'est donc une des toutes premières Corail.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  André 30 2019-08-25, 23:05

La date inscrite sur les dossiers de la voiture est fantaisiste car sa vraie mise en service est le 28/10/1976
Je l'avais relevée "GBE à Cerbère" le 17/04/2019 avec 36 autres de ses sœurs content  
Les taggers m'avaient déjà précédé grrrr
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  BB 9210 2019-08-26, 08:29

André 30 a écrit:La date inscrite sur les dossiers de la voiture est fantaisiste car sa vraie mise en service est le 28/10/1976
Je l'avais relevée "GBE à Cerbère" le 17/04/2019 avec 36 autres de ses sœurs content  
Les taggers m'avaient déjà précédé grrrr
Bonjour André,

Oui je l'avais retrouvée dans le listing que tu m'avais transmis. Effectivement elle devait être bien taguée, il en reste un peu et les couleurs du pelliculage ont été attaquée et sont bien ternes.
J'ai lu qu'il y aurait eu 5 voitures de remises en service, je vais essayer de passer de temps en temps à St Charles voir ce qu'il en est.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  André 30 2019-08-26, 21:44

BB 9210 a écrit:J'ai lu qu'il y aurait eu 5 voitures de remises en service, je vais essayer de passer de temps en temps à St Charles voir ce qu'il en est.

Bonsoir François  
Tiens moi informé STP car pour quelques temps encore, je suis trop au Sud content  pour me rendre à Marseille
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante Empty Re: Une revenante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum