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Message  Montplaisir le 2019-04-10, 00:06

09 avril 2019
Le TER 871648 (UM AGC) TE 19h28 - Cahors 20h50 est resté à quai à St Jory à 19h41... Le TER le précédant était en carafe à Castelnau d'Estretefonds (Régiolis). A 20h50 les AGC étaient à St Jory. Pas de contrôleurs, les clients livrés à eux même.... Les conducteurs ne sont pas habitués à gérer ce genre de situation pour la clientèle. Les clients en rade.
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Message  TOSQUE Jean-Louis le 2019-04-10, 20:33

Montplaisir a écrit:09 avril 2019
Le TER 871648 (UM AGC) TE 19h28 - Cahors 20h50 est resté à quai à St Jory à 19h41... Le TER le précédant était en carafe à Castelnau d'Estretefonds (Régiolis). A 20h50 les AGC étaient à St Jory. Pas de contrôleurs, les clients livrés à eux même.... Les conducteurs ne sont pas habitués à gérer ce genre de situation pour la clientèle. Les clients en rade.

Et les IPCS? Il n'y en a pas entre Toulouse et Montauban?

Cela devient du n'importe quoi? Ma fille a eu ce genre de déboire sur Toulouse Auch, mais bon c'est de la VU.. WC WC WC WC WC
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Message  BAGGINI Laurent le 2019-04-11, 07:24

Bonjour à tous,

même problème pour ma grande, il n'y a pas si longtemps que cela! Bon, là aussi c'est de la VU!
Un régiolis est resté en rade entre Naucelle et Carmaux... En pleine ligne après un freinage d'urgence...
Ligne coupée pendant une bonne partie de la matinée...
Heureusement... J'étais pas au boulot!!!

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.

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Message  André 30 le 2019-04-11, 11:37

TOSQUE Jean-Louis a écrit:Et les IPCS? ........
J'ai récemment appris en Avignon par l'un de mes jeunes successeurs que les IPCS ne sont empruntées que si la circulation concernée a été programmée à l'avance par cet itinéraire yé
Donc pas d'utilisation d'IPCS en "mode secours" grrrr
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Message  CANIDOU le 2019-04-11, 18:23

André 30 a écrit:
J'ai récemment appris en Avignon par l'un de mes jeunes successeurs que les IPCS ne sont empruntées que si la circulation concernée a été programmée à l'avance par cet itinéraire yé
Donc pas d'utilisation d'IPCS en "mode secours" grrrr

J'ai connu ça, un jour quelqu'un en a décidé ainsi. Cependant quand vraiment on ne peux faire autrement... Aujourd'hui, je ne sais pas...

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Message  Vinces2 le 2019-04-12, 11:16

André 30 a écrit:
J'ai récemment appris en Avignon par l'un de mes jeunes successeurs que les IPCS ne sont empruntées que si la circulation concernée a été programmée à l'avance par cet itinéraire yé
Donc pas d'utilisation d'IPCS en "mode secours" grrrr
Il y a des régions où l'utilisation des IPCS sont fréquentes, je pense notamment a la ligne de la Maurienne et globalement sur l'axe Ambérieux - Modane et d'autre où l'utilisation est rare. On ne peut que regretter la non utilisation d'outils comme les IPCS dans le cas de travaux ou de detresse.
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Message  Labourd-Navarre le 2019-04-18, 00:07

Bonsoir à tous.
Je présume que vos messages ne concernent que les circulations voyageurs ???
De mon temps (et sur la Région de Bordeaux) ... la circulation inopinée d'un train de voyageurs à CS n'était autorisée que si les voyageurs qui attendaient le train étaient avisés de la circulation à CS.
Pas de probléme pour les gares possédant du personnel.
Pour les autres établissements ne possédant pas de personnel, pas de passerelle, et pas d'écrans-afficheurs diffusant des annonces sonores, un agent devait être envoyé sur place pour prévenir les voyageurs de la desserte à CS.
Dans le cas ou il était impossible de prévenir les voyageurs, l'arrêt n'était pas desservi (passage du train à CS sans arrêt).
D'après vos messages, cette règlementation  relevant du principe de précaution me semble être toujours valable...
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Message  André 30 le 2019-04-18, 10:41

La réglementation prévoyait (prévoit encore ?) l'obligation de marche à vue aux abords de l'établissement desservi à contre-sens.
Sur la région PACA*, pour toutes circulations, pas d'emprunt inopiné d'IPCS si marche non tracée via cet itinéraire. Va comprendre heu yé
* => tout au moins sur la Ligne Impériale
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Message  Vinces2 le 2019-04-18, 11:23

André 30 a écrit:La réglementation prévoyait (prévoit encore ?) l'obligation de marche à vue aux abords de l'établissement desservi à contre-sens.
...

Pas tout a fait, la réglementation concernant les trains circulant a contre-sens sur ICS (IPCS et ITCS) impose aux trains ayant un arret voyageur de ne pas dépasser la vitesse de 30 hm/h entre l'origine du quai et le point d’arrêt en gare, mais n'impose pas la marche a vue. A noter que cette règle ne serait pas applicable en cas d’arrêt S ou d’arrêt C, ces arrêts n’étant pas des arrêts commerciaux.

J'ai toujours connue cette règle sous cette forme de 1978 a 2015
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Message  Montplaisir le 2019-04-18, 11:33

Le TER Toulouse - Cahors a eu au final 4h de retard selon une info d'un usager qui l'avait quitté à St Jory mais dont il connaissait un autre usager dedans....
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Message  Labourd-Navarre le 2019-04-18, 11:57

Sur Bayonne - Hendaye, (en réalité de la bif de Mousserolles jusqu'à Hendaye), il n'y avait pas (à mon époque) de restrictions d'utilisation, seule l'autorisation du Régulateur suffisait.
Petite contrainte technique toutefois, cette section de ligne équipée d'IPCS était (est toujours ???) composée de 2 pas d'IPCS:
- Mousserolles - Biarritz et
- Biarritz - Hendaye.
Donc présence obligatoire d' un Agent-Circulation à Biarritz.
(Bayonne - Mousserolles est en Voie Banalisée).
----
Petit retour sur un incident récent:
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Message  André 30 le 2019-04-18, 16:45

Vinces2 a écrit:

Pas tout a fait, la réglementation concernant les trains circulant a contre-sens sur ICS (IPCS et ITCS) impose aux trains ayant un arret voyageur de ne pas dépasser la vitesse de 30 hm/h entre l'origine du quai et le point d’arrêt en gare, mais n'impose pas la marche a vue. A noter que cette règle ne serait pas applicable en cas d’arrêt S ou d’arrêt C, ces arrêts n’étant pas des arrêts commerciaux.

J'ai toujours connue cette règle sous cette forme de 1978 a 2015
Si je dois reprendre la sacoche....... j'aurai droit un sérieux "rafraîchissement de connaissances" rigol
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