Ouverture à la concurrence

Aller en bas

default Ouverture à la concurrence

Message  claude1 le 2019-01-09, 21:09

Vu dans la presse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est écrit:

Actuellement, le Nantes-Bordeaux transporte 680 000 passagers par an et 380 000 pour le Nantes-Lyon, et coûte aux finances publiques 25 M€ chaque année. Des lignes ouvertes à la concurrence qui n’ont pas été choisies au hasard. « C’était compliqué de tout ouvrir en même temps, justifie le ministère des Transports. Nous avons choisi celles dont le réseau aura été rénové et le matériel roulant renouvelé. »

Saintes Bordeaux rénové!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est nouveau. rigol rigol rigol rigol

Claude

claude1
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 68
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  ROUANET le 2019-01-10, 08:59

Oui en effet les journaleux en ont causé sur le 20 h Fr2 hier .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4198
Age : 69
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  Montplaisir le 2019-01-10, 10:42

La concurrence il y a que ça de vrai, c'est la solution, on l'a bien vu pour le Fret qui s'est condidérablement développé, doublé selon les prévisions d'alors...

Le problème à la SNCF est structurel. Tant qu'il ne sera pas résolu le CF se saborde en France...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  CANIDOU le 2019-01-10, 11:57

Si on prend Bordeaux - Nantes, la concurrence n'aura aucun mal a faire mieux, puisque les voies auront été renouvelées, et donc les temps de parcours améliorés (en principe)...
Mais voila, la concurrence sera-t-elle vraiment intéressée par cette liaison (même pour un service subventionné ou elle est payée quoi qu'il arrive)? La SNCF participera peut-être à l’appel d'offre en traînant les pieds, espérant qu'on l'oublie...
On n'est pas sorti de l'aub. euhh de la gare !
Cependant, la concurrence peut être plus intéressée mais pour elle même, si le service Nantes - Bordeaux est étendu vers Toulouse, le Pays basque vers le Sud, Rennes et Quimper vers le nord, voire des liaisons nocturnes vers la Côte d'Azur qui sait, le potentiel doit bien exister, et puisque la SNCF n'en veut pas... (D'ailleurs je me demande bien qu'est-ce qu'elle veut exploiter... grrrr )

En attendant : le car, le car, le car... + rapide (même si la rentabilité...) Ils ne payent pas la régénération des autoroutes !

CANIDOU
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 62
Localisation : tarascon sur ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  Montplaisir le 2019-01-10, 14:54

Oui le car... D'ailleurs une cousine a fait l'AR Paris - Toulouse en bus macronnisé puis TER jusqu'à Albi.... Une nuit sur le Mc Adam... Elle n'avait pas d'autres solutions qu'elle a dit... financièrement parlant.
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  CANIDOU le 2019-01-10, 15:49

Montplaisir a écrit:Oui le car... D'ailleurs une cousine a fait l'AR Paris - Toulouse en bus macronnisé puis TER jusqu'à Albi.... Une nuit sur le Mc Adam... Elle n'avait pas d'autres solutions qu'elle a dit... financièrement parlant.
Elle a fait des économies !!! Mais ne lui dis pas qu'elle a supprimé un emploi la SNCF ! yé

CANIDOU
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 62
Localisation : tarascon sur ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  André 30 le 2019-01-10, 17:03

claude1 a écrit:Nous avons choisi celles dont le réseau aura été rénové et le matériel roulant renouvelé.
"Réseau rénové" aux frais des contribuables mais laissé toujours à la charge de ces derniers car non rentable.
"Matériel roulant renouvelé", là aussi payé par les contribuables régionaux et mis gracieusement à disposition d'un opérateur privé (avec garantie financière de l'état en cas de déficit ??).
Nouveau précepte du chemin de fer français :
- nationaliser les pertes, privatiser les gains.

@+
AT

André 30
André 30
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Alès - Peniscola
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  lpg1956 le 2019-01-12, 11:36

Bonjour,
Comme d'habitude privatisation des bénéfices ... et mutualisation des déficits ...
lpg1956
lpg1956
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cantaloorail.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ouverture à la concurrence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum