desserte de la base aérienne de Cazaux
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desserte de la base aérienne de Cazaux
Je suis repassé au début du mois à la Teste et Cazaux.
Cela m'a rappelé deux clichés pris en aout 1968 - on ne rajeunit pas...
D'abord, la bifurcation de la Teste, prise à la volée, depuis un train omnibus Bordeaux-Arcachon.
Déjà, à l'époque, on avait une impression de ligne fantôme.
Ensuite, la gare de Cazaux, façade ouest.
La façade sue la voie n'est pas accessible, puisque située en terrains militaires.
Néanmoins, à cette époque, les trains d'essence arrivaient jusque là.
Je n'en n'ai jamais vu.
Aujourd'hui, la gare est démolie. La voie qui aboutit à la base aérienne pénètre dans celle ci, légèrement au sud de l'ex halte du Courneau.
Tout ce qui était au sud de cette entrée a disparu et est remplacé par une piste cyclable.
La ligne est exploitée par l'Armée, comme un EP.
Quelques trains d'essence arrivent chaque année par la voie qui a été rénovée depuis la Teste.
J'ai été intrigué par une sorte de ruban gris clair, posé sur la surface de roulement des rails, au niveau par exemple du PN 7.
Quelqu'un pourrit il me dire à quoi sert ce dispositif , que l'on voit sur le cliché ci dessous ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Cela m'a rappelé deux clichés pris en aout 1968 - on ne rajeunit pas...
D'abord, la bifurcation de la Teste, prise à la volée, depuis un train omnibus Bordeaux-Arcachon.
Déjà, à l'époque, on avait une impression de ligne fantôme.
Ensuite, la gare de Cazaux, façade ouest.
La façade sue la voie n'est pas accessible, puisque située en terrains militaires.
Néanmoins, à cette époque, les trains d'essence arrivaient jusque là.
Je n'en n'ai jamais vu.
Aujourd'hui, la gare est démolie. La voie qui aboutit à la base aérienne pénètre dans celle ci, légèrement au sud de l'ex halte du Courneau.
Tout ce qui était au sud de cette entrée a disparu et est remplacé par une piste cyclable.
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Quelques trains d'essence arrivent chaque année par la voie qui a été rénovée depuis la Teste.
J'ai été intrigué par une sorte de ruban gris clair, posé sur la surface de roulement des rails, au niveau par exemple du PN 7.
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Gillou- Miniposteur
- Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 07/12/2017
Re: desserte de la base aérienne de Cazaux
Vieux souvenirs, merci, j'étais à Cazaux entre 75 et 77 et je n'ai jamais eu l'idée de photographier les trains d'essence ni le loc qui était sur la base.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: desserte de la base aérienne de Cazaux
Gillou a écrit:
J'ai été intrigué par une sorte de ruban gris clair, posé sur la surface de roulement des rails, au niveau par exemple du PN 7.
Quelqu'un pourrit il me dire à quoi sert ce dispositif , que l'on voit sur le cliché ci dessous ?
C'est un cordon inox pour faciliter le shuntage .
alboss- Miniposteur
-
Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: desserte de la base aérienne de Cazaux
Pourquoi, tu pensais que c'était parce qu'il y avait un trafic intense.......
ferro33- Miniposteur
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2012
A660
Bonsoir ..... et que va devenir le PN coupant l'actuelle RN250 qui bientôt sera la continuité de l'autoroute A660 ????De quelle façon la ligne va-t-elle franchir l'autoroute puisque rien ne semble prévu à cet endroit ni par dessus, ni par dessous .....une ligne de plus menacée ????
deheme- Miniposteur
-
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: desserte de la base aérienne de Cazaux
C'est simple.....on va couper la voie à l'emplacement de l'autoroute.....et ailleurs la forêt reprendra ses droits.
ferro33- Miniposteur
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2012
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