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Message  CANIDOU le 2018-04-26, 11:21

Encore une...
On nous rassure tous les jours. Les lignes secondaires, pas touche !
Effectivement, on n'y touche plus, on laisse "crever" !
Ça commence a faire beaucoup.

http://transportrail.canalblog.com/

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Message  Vinces2 le 2018-04-26, 12:30

La réalité est que la France a aujourd'hui beaucoup de retard sur la moyenne Européenne, notre taux de chomage est toujours élevé 9,2% même s'il tend a descendre un peu, le taux de chomage est de 7,3% pour l'ensemble de l'Europe et de 4,1% au USA (pays ultra libéral), ce qui me fait penser que plus un pays protège ces salariés et plus cela constitue un frein a l'emploi. Dans le même temps nos organisations syndicales, qui n'ont aucune notion de l'économie et qui a mes yeux font plus de politique que de syndicalisme, continuent a demander la lune.

La France consacre 34,6% de son PIB au mesures sociales, ce qui est trés important et c'est autant qui ne peut etre consacré a l'investissement (maintient des lit d’hôpitaux, de lignes ferroviaire régionales, maintient de classes en milieu rural....)

Au niveau ferroviaire pour rester dans le sujet, nos règles sont tellement lourdes, qu'il semble plus facile de fermer une petite ligne que de la maintenir en fonctionnement. Tout ce qui pourrait alléger la facture est systématiquement refusé
- permettre aux collectivités locales de immiscer dans le fonctionnement de la ligne (horaires, gestion des gare ou des points d'arret), éventuellement par des sociétés de droit privées détenues en partie par les collectivité locales (regions, département et pourquoi pas certaines villes)
- remettre en question certaines règles comme celle des PN
- circulation a agent seul

En gros tout faire pour faire baisser le coût de fonctionnement de ces lignes afin de les maintenir en activité
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