Faire et défaire, c'est toujours travailler...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

default Faire et défaire, c'est toujours travailler...

Message  claude1 le 2017-11-18, 14:05

Loin du midi, l'aménagement de la ligne Gisors Serqueux.

En 1947:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le projet SNCF réseau: Remettre le raccordement qui était en double voie mais dommage il a été démonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dommage cela c'est construit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les riverains râlent avec ce projet qui prévoit de faire passer des trains de fret pour décharger Paris Le Havre.
Quand je pense qu'au fil des ans sur ces lignes sont apparus des croix de Saint-André sur les signaux, précédent le démontage des voies, il parait que diriger c'est prévoir.... grrrr grrrr grrrr grrrr

Claude

claude1
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 67
Localisation - Ubicación : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faire et défaire, c'est toujours travailler...

Message  CANIDOU le 2017-11-18, 17:47

Les riverains ? Ils en penseraient quoi d'une bretelle autoroutière ?


Un ex, futur PN et une ex future bifurcation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah, c'est sûr, ils va falloir qu'ils se déplacent un peu, les riverains... En plein dans le mille ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANIDOU
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 61
Localisation - Ubicación : tarascon sur ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faire et défaire, c'est toujours travailler...

Message  claude1 le 2017-11-18, 18:06

La préservation de la plate forme de certaines lignes aurait été judicieuse, mais...
Cela s'est fait par exemple pour la ligne TGV Paris Massy qui a utilisé une plate forme jamais terminée de la ligne Paris Chartres par Gallardon, dommage que le reste ait été très peu utilisée car c'était une ligne avec un bon profil sans PN contrairement à celle passant par Rambouillet.
Lors de la remise en route d'une portion de la grande ceinture ouest j'ai entendu les pires des co.....s.
Certains prétendaient que la plate forme n'était pas assez solide alors que j'ai vu sur cette ligne les convois de marchandises en traction vapeur avec double traction en tête et pousse en queue.
La mauvaise foi des acheteurs de terrain le long des lignes soit disant fermées alors qu'elles ne le sont pas est sans limite.
Claude

claude1
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 67
Localisation - Ubicación : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Faire et défaire, c'est toujours travailler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum