[TJ-Modeles] TJ-7549 - Plat TP 40t War Department - Echelle N

Aller en bas

default [TJ-Modeles] TJ-7549 - Plat TP 40t War Department - Echelle N

Message  TJ-Modeles le 2017-11-08, 09:31

Bonjour à tous,

Le premier kit disponible directement dans ma boutique en ligne (en non en passant par une phase de réservation) est désormais disponible.
Le prototype a été visible au salon de la Cité du Train fin septembre, et les versions définitives non encore décorées étaient visibles à SavoieModélisme 2017 (tout comme les kits étaient disponibles à la vente à cette dernière exposition).

- TJ-7549 : Kit wagon plat TP 40t War Department
Modèle réduit en kit maillechort photodécoupé
Paliers de roulement en laiton décolleté - Essieux RP25 (roues à voiles pleins)
Dispositif d’attelage à élongation
Reproduction de la bonbonne d’air comprimé et du vérin de frein en impression 3D
Décalcomanies réalisées en sérigraphie époques IIc, III, UIC 64, et UIC 80 (3 immatriculations différentes à chaque fois)
Equipé de bogies War Department


Version époque III




Version UIC 80


Ce kit est disponible pendant un mois à compter de ce jour à un prix de lancement (remise de 10% par rapport au prix normal).



Pour le petit point de vue historique :
Ces plats sont de construction britannique, contrairement aux autres wagons TP. Ils présentent donc quelques différences dans leur construction, en particulier les bogies qui sont différents des bogies d'origine US montés sur les wagons TP produits par Fleischmann.
Destinés à l'origine au transport de chars, et arrivés en France en grande quantité lors de la première guerre mondiale, ils ont été rachetés par le ministère des travaux publics au War Department Britanique. Ils ont été répartis par la suite entre les différents grands réseaux.
Ces wagons ont été en service très longtemps et ont connu pour certains la seconde version de la numérotation UIC appliquée à partir de 1980.
Ces wagons sont non freinés et étaient équipés à l'origine de vérins mécaniques de stabilisation sous les tampons (destinés à sécuriser leur chargement). Ces vérins de stabilisation ont été cependant rapidement démontés, tout d'abord par les grands réseaux puis après la seconde guerre mondiale par la SNCF pour les derniers, aussi bien que très rapidement après la seconde guerre mondiale ces vérins de stabilisation avaient disparu de tous les plats TP 40t WD. Compte tenues les époques les plus pratiquées à notre échelle, ces vérins de stabilisation et leurs supports ne sont pas reproduits sur le kit présenté ci-dessus. Cependant si une demande suffisante se faisait sentir, il serait tout-à-fait possible de décliner cette version.

Ils ont été utilisés par la SNCF pour le transport d'équipements lourds produits par l'industrie française, mais également pour le transport de matériel à voie métrique.

Thomas
avatar
TJ-Modeles
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation - Ubicación : Saint-Martin d'Hères
Date d'inscription : 14/04/2017

http://www.tj-modeles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum