MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Aller en bas

default MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Montplaisir le 2017-09-28, 13:54


le BV de MONTECH, sans doute en sursis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les deux autorails Soulé modifiés en routiers réunis par une poutre supportant le masque de la pente d'eau de Montech HS depuis des lustres... Hier presence insolite d'un bateau venu en curieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7695
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  CANIDOU le 2017-09-28, 17:15

Une idée pour la reconversion d'anciennes lignes déposées... Ils avaient déjà des pneus ! Des sortes de Michelines, mais pas sur rails ! (Ou sur rail !)
yé rigol

CANIDOU
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2865
Age : 63
Localisation : tarascon sur ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Montplaisir le 2017-09-28, 17:51

Le bateau n'avait rien a y faire sous la "machinerie"; des curieux...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7695
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Vinces2 le 2017-09-29, 08:40

Je viens de faire une recherche sur la pente d'eau, c'est intéressant ce systeme, même si je m'intérroge beaucoup sur la maniere dont est assurée l'étanchéité
Vinces2
Vinces2
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Montplaisir le 2017-09-29, 09:24

La mise en service date de 1974.

Soulé avait, semble t-il, construit les deux automoteurs vers 1972/73. Ils sont dérivés du type 530 CV conçu par Billard (activité Billard reprise par Soulé en 1964):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(plans Billard)


http://www.train-franco-ethiopien.com/photos_cfe/autorails_cfe/pages/image/imagepage2.html

Mais on a rien sur ces deux automoteurs à part leurs puissance de 1000 CV chacun et VL = 4,5 km/h

Ici sur le forum on a un spécialiste Afrique content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7695
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Pierre C. le 2017-09-29, 09:45

Par ailleurs, c'est leur motorisation d'origine qui est (était...) utilisée pour ce système ?

Merci pour cette découverte en tout cas, ce dispositif m'était totalement inconnu !

Pierre C.
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 303
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  ROUANET le 2017-09-29, 11:57

Pour ceux qui veulent en savoir plus voir le lien du forum --> http://www.trainsdumidi.com/t8101-plan-incline-de-montech?highlight=pente+d+eau+de+Montech

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4251
Age : 70
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Montplaisir le 2017-09-29, 13:45

Je n'avais pas vu ce fil dédié....
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7695
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  ROUANET le 2017-09-29, 14:32

J'avais même posté un reportage photo qui figure plus.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4251
Age : 70
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  TOSQUE Jean-Louis le 2017-09-29, 15:17

ROUANET a écrit:J'avais même posté un reportage photo qui figure plus.

jb@+
JB il y a parfois des fils où les images disparaissent, dans ce cas les posts sont supprimés, il y en a beaucoup, mais je le fais au cas par cas. Si tu peux reposter, ici on rebaptisera ce sujet.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7715
Age : 66
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Montplaisir le 2017-09-29, 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Doc Soulé

En 1972 Soulé / Alsthom livrèrent deux autorails au CFE (Djibouti - Addis Abbeba) Z 104 et Z 105 avec une motorisation plus forte: 950 CV

les 2 automoteurs Montech ont été construits exprès pour la pente. Il ne s'agit pas d'autorails construits pour l'export et bidouillés ensuite...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7695
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  ROUANET le 2017-09-29, 17:09

TOSQUE Jean-Louis a écrit:
JB il y a parfois des fils où les images disparaissent, dans ce cas les posts sont supprimés, il y en a beaucoup, mais je le fais au cas par cas. Si tu peux reposter, ici on rebaptisera ce sujet.

Rien de grave JL j'avais eu des probs avec un hébergeur , le plus dur est de retrouver les dias. scratch

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4251
Age : 70
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Labourd-Navarre le 2017-09-29, 17:34

Montplaisir a écrit:

En 1972 Soulé / Alsthom livrèrent deux autorails au CFE (Djibouti - Addis Abbeba) Z 104 et Z 105 avec une motorisation plus forte: 950 CV

Z 104 expédié depuis le port de Marseille le 12 avril 1974, sur le cargo " La ville du Havre", à destination de Djibouti.
Z 105, même port, même destination, mais le 17 juin 1974 à bord de "la ville de Sète".
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6858
Age : 66
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Labourd-Navarre le 2017-09-29, 17:50

Montplaisir a écrit:

Mais on a rien sur ces deux automoteurs à part leurs puissance de 1000 CV chacun et VL = 4,5 km/h

Moteur diésel Poyaud construit par la  SSCM (Société Surgérienne de Constructions Mécaniques à Surgères-17).
Puissance 1000 CV soit 736 KW à 1800 tours/minutes.
En retranchant la puissance nécessaire aux auxiliaires, la puissance totale disponible (2 moteurs) est de 1285 KW.
Constructeur des chassis des 2 automotrices et des 2 poutres : Etablissement Richard Ducros à Alès (30).
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6858
Age : 66
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Hawaii7 le 2019-08-21, 14:16

Si c'est pour " Restaurer les automotrices, sans les remettre en service pour autant, pour faire découvrir leur fonctionnement aux visiteurs " ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Hawaii7
Hawaii7
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 629
Age : 52
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Montplaisir le 2019-08-21, 14:52

Tout à fait! grrrr grrrr grrrr WC
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7695
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: MONTECH, l'historique et l'export détourné...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum