Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo:

2 participants

Aller en bas

Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo: Empty Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo:

Message  Cathares65 2017-09-04, 16:35

Je suis arrivé au village de: "Le  Tech", et j'ai lu quelque part que la voie se séparait de la route? d'ou ma question:
Quelqu'un peut il me confirmer, qu'à partir de Le Tech, la voie ne suis plus la route?
Merci pour le renseignement.
Richard
Cathares65
Cathares65
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : BARRY, 2 Kml à l'Est de la Socata
Date d'inscription : 15/07/2012

http://viellebielles.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo: Empty Re: Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo:

Message  ROUANET 2017-09-04, 17:57

L’archéologie ferroviaire parfois en fonction des indices au fil du temps fait chercher , la voie est en accotement de la route la traverse en plusieurs points.L'autre tronçon vers st. Laurent était bien plus sauvage . Bonnes recherches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo: Empty Re: Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo:

Message  Cathares65 2017-09-05, 09:18

ROUANET a écrit:L’archéologie ferroviaire parfois en fonction des indices au fil du temps fait chercher , la voie est en accotement de la route la traverse en plusieurs points.L'autre tronçon vers st. Laurent était bien plus sauvage .  Bonnes recherches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jb@+

Merci,
J'ai souvenir, d'avoir vue, lors d'une cure à la Preste, des tunnels sur le flanc opposé, à la N 115, d'ou ma question, la route actuelle, n'est elle pas une route refaite?, et donc a quoi servait ces tunnel?
Cordialement
Richard
Cathares65
Cathares65
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : BARRY, 2 Kml à l'Est de la Socata
Date d'inscription : 15/07/2012

http://viellebielles.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo: Empty Re: Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo:

Message  ROUANET 2017-09-05, 13:27

?? Le train n'allait pas plus loin que Prats, certainement des mines de cuivre voir le lien . Il nous faudrait des images pour situer cet endroit si possible il y a pleins de vestiges de ces lignes de nos jours tels que les BV et autres murs en pierre , ponts , tunnel, les rambardes au bord de la RN sont des rails...

http://www.pratsdemollolapreste.com/sites/default/files/rando_ndeg8.pdf

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo: Empty Re: Tronçon entre Arles sur Tech et Prat de Mollo:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum