Quand un Train de Marchandises Percute une Limousine

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Message  Emdel le Mer 21 Juin - 10:12



"Le conducteur avait mal estimé la hauteur du chemin de fer par rapport à la route et s'est donc retrouvé coincé, les 4 roues ne touchant plus la route, sur un chemin de fer."
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Message  Vinces2 le Mer 21 Juin - 11:29

La voiture est en effet un peu particuliere mais il faut aussi reconnaitre que ce genre de chose n'est pas annoncé aux PN (on annonce tout au plus un dos d’âne) et il semble qu'aux USA ce soit la même chose. 9a risque d'etre difficile pour les assurance de déterminer le fautif s'il n'y a pas de jurisprudence sur le sujet.
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Message  TOSQUE Jean-Louis le Jeu 22 Juin - 10:25

content content Quand tu as une voiture normale cela n'arrive pas. Si tu as des passagers en nombre tu prends un minibus Sourire
Et si le conducteur avait été un peu futé, il serait descendu pour voir moralité pas de blessés donc MDR rigol rigol rigol
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Message  franzi51 le Jeu 22 Juin - 11:13

Et le conducteur doit connaître les gabarits et possibilités de son véhicule ce n'est pas au chemin d assumer du hors norme

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Message  claude1 le Jeu 22 Juin - 12:07

Limousine...Une belle vacherie!
En France un certain nombre de PN ont des panneaux routiers avec indication danger pour les véhicules surbaissés.
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Message  Vinces2 le Jeu 22 Juin - 12:21

TOSQUE Jean-Louis a écrit:content content Quand tu as une voiture normale cela n'arrive pas. Si tu as des passagers en nombre tu prends un minibus Sourire
Et si le conducteur avait été un peu futé, il serait descendu pour voir moralité pas de blessés donc MDR rigol rigol rigol
Réaction typiquement Franco-Française  qui m'interpelle
1) qu'est-ce qu'une voiture normale ? celle-ci étant immatriculé, elle etait donc homologuée
2) combien de conducteurs en France, possesseurs de voitures plus traditionnelles connaissent leur garde au sol ? certainement très peu
Tu as le réflexe minibus d'autres plus aisés auront le réflexe limousine certainement pour plus de confort, aucun n'est meilleur que l'autre ce sont des choix différents. De plus l'accident se passe aux USA, un pays avec une autre approche du transport qu'en France et que je garderai bien de regarder a travers la mentalité Française.

franzi51 a écrit:Et le conducteur doit connaître les gabarits et possibilités de son véhicule ce n'est pas au chemin d assumer du hors norme
Même réponse que ci-dessus, a partir du moment où le véhicule est immatriculé c'est a l'état de faire en sorte que les particularités de circulation soient annoncé au même titre  que les hauteurs ou largeurs maximales (passage d'ouvrage d'art, de rues étroites...) alors pourquoi pas un panneau d'annonce sur ce type particularité ?
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Message  ROUANET le Jeu 22 Juin - 16:21

Il me semble qu'il a déclenché le frein d'urgence après l'impact alors qu'il était prévenu ,j'ai hélas vécu jeune cet exemple au PN de launaguet pour ceux qui l'on connu et un jour ou je trainais pour voir passer les trains un camion benne avait cale sur le PN qui commençait a sonner , coincé entre les barrières, comme un fou en courant le gardien avec un drapeau est allé a l'avant du train , heureusement c’était un patachon leger qui roulait pas vite et avait pu s’arrêter a temps .
jb@+
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Message  Vinces2 le Jeu 22 Juin - 16:27

Difficile d'etre sur de ce point, le temps de réaction (la visibilité semble assez courte) de mise en action des freins.... J'ai trouvé la distance d'arret assez courte pour un train US, maintenant il nous manque des infos comme la vitesse du train et sa longueur
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Message  CANIDOU le Jeu 22 Juin - 16:29

Costaude la limousine... (Une "Cadillac ?)....

En France, dans l'ambiance actuelle la question serait :
Mais que faisait donc ce train sur cette ligne ?  La signalisation n'était-elle pas en panne ? Le conducteur du train était-il à jeun ?
On l'avait bien dit que cette ligne était dangereuse... Pas de passage à niveau, pas d'accident.
Pourquoi, n'a-t-on pas prévu un pont ?
Réponse : On attendait que la ligne fermasse un jour, et hop, pas d'investissement inutile. Bon, maintenant on va détourner les trains sur un autre itinéraire...
Le scoop du jour : Il s'agissait surement d'une locomotive volée, et le conducteur n'avait plus de point sur son autorisation de conduite...
yé grrrr grrrr

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Message  TOSQUE Jean-Louis le Jeu 22 Juin - 18:11

Vinces2 a écrit:
TOSQUE Jean-Louis a écrit:content content Quand tu as une voiture normale cela n'arrive pas. Si tu as des passagers en nombre tu prends un minibus Sourire
Et si le conducteur avait été un peu futé, il serait descendu pour voir moralité pas de blessés donc MDR rigol rigol rigol
Réaction typiquement Franco-Française  qui m'interpelle
1) qu'est-ce qu'une voiture normale ? celle-ci étant immatriculé, elle etait donc homologuée
2) combien de conducteurs en France, possesseurs de voitures plus traditionnelles connaissent leur garde au sol ? certainement très peu
Tu as le réflexe minibus d'autres plus aisés auront le réflexe limousine certainement pour plus de confort, aucun n'est meilleur que l'autre ce sont des choix différents. De plus l'accident se passe aux USA, un pays avec une autre approche du transport qu'en France et que je garderai bien de regarder a travers la mentalité Française.

franzi51 a écrit:Et le conducteur doit connaître les gabarits et possibilités de son véhicule ce n'est pas au chemin d assumer du hors norme
Même réponse que ci-dessus, a partir du moment où le véhicule est immatriculé c'est a l'état de faire en sorte que les particularités de circulation soient annoncé au même titre  que les hauteurs ou largeurs maximales (passage d'ouvrage d'art, de rues étroites...) alors pourquoi pas un panneau d'annonce sur ce type particularité ?
Vinces j'assume ma réaction Franco Française, et si j'étais d'une autre nationalité ce serait la même. Je la maintiens et pour moi quand tu choisis de circuler dans ce genre de véhicule tu dois assumer toutes les conséquences liées à sa particularité.

Quand tu affirmes qu'elle était homologuée cela démontre que tu dois avoir une parfaite connaissance de la législation US, et donc que tu as tous les éléments pour démontrer que cette voiture était en règle.
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Message  Vinces2 le Jeu 22 Juin - 18:12

CANIDOU a écrit:Costaude la limousine... (Une "Cadillac ?)....
Lincoln Town Car 3ème génération 1998-2011.

Quelques constructeur US, dont Ford propriétaire de Lincoln, proposent des versions limousine dans leur catalogue. Mais souvent les versions limousine sont des berlines modifiées par des carrossiers spécialisés, celle-ci me semble bien longue pour une version d'usine.
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Message  Vinces2 le Jeu 22 Juin - 18:34

TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Vinces j'assume ma réaction Franco Française, et si j'étais d'une autre nationalité ce serait la même. Je la maintiens et pour moi quand tu choisis de circuler dans ce genre de véhicule tu dois assumer toutes les conséquences liées à sa particularité.

Quand tu affirmes qu'elle était homologuée cela démontre que tu dois avoir une parfaite connaissance de la législation US, et donc que tu as tous les éléments pour démontrer que cette voiture était en règle.
C'est un peu l'idée, je fais parti d'un club de voiture US et je possède deux américaines, la seconde etant en ce moment en cours d'immatriculation après un achat aux US en Mars (justement une Town Car mais en version Berline). Les français n'ont aucunes idées de la législation plutôt permissive concernant les modifications de véhicules aux USA, quasiment tout est possible.

Je ne doute aucunement de tes compétences au niveau férroviaire mais il faut bien constater qu'en ce qui concerne les véhicule US, il y a des lacunes rigol
la Chevrolet que je possède depuis 7 ans
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Et la Town car encore en plaques US que je viens de recevoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela ne fait pas de moi un expert mais je sais tout de même un peu de quoi je parle sourire
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Message  Yohann le Mar 27 Juin - 17:25

[Réaction franco française ON]
On s'en moque un peu : si cette bagnole n'était pas démesurément et imbécilement grande, tout ça pour faire le cake et montrer qu'on a la plus grosse, sans même connaître les limites de son véhicule, le problème se serait pas posé.
D'ailleurs, à ce jeux-là, on fini toujours par se heurter à plus gros, la preuve.
Quant aux types, ils ont pas oublié de filmer des fois que ça fasse le buzz...

Qu'on aime et/ou qu'on connaisse quelque choses au voitures US n'est pas le sujet.
Bon et quant à moi je découvre avec bonheur que le sujet n'était pas un jeu de mot sur les bovins, qui aurait produit des images beaucoup plus gore.
[Réaction franco française OFF]
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