Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouvelle présentation du forum

+14
alboss
BB 63812
Carlosmen
Ferrovi11
Biquette56
papybroussard
ribes patrick
ROUANET
adabassieux
claude1
TOSQUE Jean-Louis
CANIDOU
Vinces2
Fabrice
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Fabrice 2017-04-10, 20:57

C'est pas gagné pour les paysages...
pour les vieux soldats : oui petit a petit...

Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2942
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Ferrovi11 2017-04-27, 21:23

Salut Fabrice !

Il y a également un détail à améliorer si possible, c'est les dates d'écriture du message. En effet, alors qu'avant le jour, le mois et l'année apparaissaient, maintenant ce ne sont plus que le jour et le mois... Du coup ce n'est plus possible de savoir quand le message a été publié ! clin d'oeil 

Merci ! beer

Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Fabrice 2017-04-27, 22:05

Bonjour Ferro : chez moi sous IE et Edge l'affichage est complet ...
Par contre l'heure est décalée et je n'ai pas trouvé pourquoi. (config heure de paris/Madrid)

Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2942
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Ferrovi11 2017-04-28, 08:49

D'accord, donc ça doit être un problème de présentation sur mon ordinateur. Merci de ta réponse ! sourire
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Fabrice 2017-05-31, 22:11

Bonsoir à tous les Forumeurs

je suis en train de mettre en place uniquement pour les antennes pyrénéennes une carte Maps avec liens vers les rubriques ou les sujets du Forum.
J'ai rajouté des rubriques quand il y avait un nombre intéressants de sujets pour une meilleure lisibilité.

Pour exemple je vous propose d'essayer ce que cela donne sur la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol

la nouvelle présentation comporte uniquement 3 rubriques :


  • Actualités de la lignes (accessible via le i de la carte)
  • Gare et ouvrages de la ligne (avec sous décomposition des gares importantes) (accessible par les icones)
  • Les renseignements techniques (accessible par le ? de la carte)


Le petit plus est maintenant la mise en place d'une carte ou la plupart des sujets ou rubriques sont indexées.
ça essaye d'être convivial façon années 90/2000  (car l'environnement forum ne m'en donne pas plus)
Hélas le lien n'est pas direct et s'opère en 2 fois (un click pour ouvrir l'info maps, un autre sur le lien qui ouvre le sujet ou donne accès à la rubrique).

J'ai besoin de vos retours sur :


  • L'utilité de cette présentation (ou à oublier très vite)
  • L'utilisation que vous comptez en faire
  • Les améliorations que vous pourriez me suggérer
  • Des tutos pour basculer en Géoportail (comme l'a fait le site Tunnel ferroviaire) 
  • Le fond de carte par défaut : satellite ou cartographie classique
  • La taille de la carte (ici c'est du 640x640) plus petit c'est trop petit, plus la souris se perd dans la carte si l'on n'y prend pas garde (scrolling devient scaling)


L'indexation est assez longue mais ça m'a permis de déterrer ou de redécouvrir des vieux sujets de 2012 assez impressionnants (Voir Foix)

J'aimerai bien aussi avoir l'avis de Camillo et des tous les autres admin.

Voici la carte de la ligne dupliquée ici (Bayonne St Jean est terminée elle aussi), ou le lien vers la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol


 
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  CANIDOU 2017-05-31, 22:47

Je trouve ceci fort intéressant et pratique. Alors pourquoi-pas ! J'adhère !
Ça doit être un sacré taf quand-même... Bon courage !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4174
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-05-31, 22:53

Bon déjà j'ai fait un test, il y a un bug, bien sur j'ai essayé d'ouvrir Foix en cliquant sur la carte et j'ai les sujets concernant Pamiers.
L'inconvénient est que comme FB cela ouvre une autre fenêtre, donc si tu veux aller de sujet en sujet, cela va faire beaucoup de fenêtres ouvertes dans le navigateur.
Cela va te donner beaucoup de travail, et peut-être complexifier le forum.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Fabrice 2017-05-31, 23:42

TOSQUE Jean-Louis a écrit:Bon déjà j'ai fait un test, il y a un bug, bien sur j'ai essayé d'ouvrir Foix en cliquant sur la carte et j'ai les sujets concernant Pamiers.
L'inconvénient est que comme FB cela ouvre une autre fenêtre, donc si tu veux aller de sujet en sujet, cela va faire beaucoup de fenêtres ouvertes dans le navigateur.
Cela va te donner beaucoup de travail, et peut-être complexifier le forum.
Bonsoir Tosque : je vérifie le lien de Foix, il pointe sur Pamiers !  ... mince alors j'ai pourtant testé !
Pour les fenêtres, moi ça m'ouvre un nouvel onglet que je ferme avant de passer au sujet suivant. 
L'ancienne navigation fonctionne toujours.
Coté forum, ça ne devrait pas le compliquer parce que je n'ai rien changé sur le fond, juste rajouté la carte.
Si vraiment ça coince je remettrai comme avant (déjà qu'on est plus très nombreux à poster)

CANIDOU a écrit:Je trouve ceci fort intéressant et pratique. Alors pourquoi-pas ! J'adhère !
Ça doit être un sacré taf quand-même... Bon courage !

Le plus long c'est bien d'indexer sans erreurs (comme foix) : mais par contre c'est très facile à corriger => d'ailleurs c'est fait et ça fonctionne.
Par contre organisés comme cela les liens vont restés actifs et ne pas mourir

Merci à tous les deux pour ce 1er retour
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-06-01, 10:01

Si cela ne te donne pas trop de travail, et si cela fir remonter des sujets, alors Départ Sémaphore 01
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Ferrovi11 2017-06-01, 16:15

Rien à redire Fabrice, c'est une super idée ! Surtout quand on ne connait pas bien la géographie de la ligne, ce qui permet de mieux visualiser l'emplacement des gares. clin d'oeil Bravo pour tout ce travail ! cheers  Si ça peut redynamiser le forum...
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Fabrice 2017-06-10, 21:17

Concernant les antennes pyrénéennes, les cartes interactives sont terminées.
Il y a quelques gares sans sujets mais j'essaierai de créer les sujets a partir des reportages photos que l'on trouve pour chacune des antennes.

Bonne soirée

je duplique le Pau-Canfranc pour exemple supplémentaire !

Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum