Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Tren Groc à VVb

+28
Gilles31
Bruno
ribes patrick
BAGGINI Laurent
Farfafoulles
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
CC 65012
Rick 12
hudson 232
Biquette56
Fabrice
Hawaii7
gera31tr
pipa
boblinux
steph 12
claude1
hubert41
Pierre C.
SSP
CANIDOU
franzi51
papybroussard
Alexandre B.
Ferrovi11
Vinces2
32 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-02-16, 18:26

Bonsoir Jean Pierre,

ok, merci pour tes explications!

Bonne fin de soirée, amicalement.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-02-21, 12:55

Bonjour à tous,

Help !
Si quelqu'un avait des photos de l'intérieur des ateliers, ca m'arrangerait, je suis un peu bloqué pour l'emplacement des fosses de visite et la disposition intérieure.
je commence sérieusement à envisager une expédition là-bas pour aller me documenter, mais ce n'est pas évident.

Merci d'avance !
Amicalement,
Jean-Pierre
Z117-E1Z117-E2Z111-E1Z111-E2

déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-02-27, 21:45

Bonsoir à tous,

Ca avance.. doucement, je suis plutôt dans la menuiserie des modules (4 pratiquement finis sur 8), en attendant de récupérer de la documentation sur l'intérieur des ateliers pour pouvoir installer les fosses de visite, l'autre occupation étant le dessin en CAO des éléments de la charpente métallique des différentes installations, et ce n'est pas évident, je suis novice dans ce domaine, mais ca vient petit à petit; autocad n'est pas vraiment intuitif.
Il restera à dompter les réglages de la machine à gravure laser et trouver le bon matériau, les essais avec du carton courant ont plutôt fini en fumée !
La pose de la voie a commencé sur un module (le plus petit) par la réalisation du gril des aiguilles d'accès aux ateliers, ca se concrétise !

à+
Amicalement,
Jean-Pierre

déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  franzi51 2017-02-28, 20:00

Tiens JP ma citerne s'ennuyait toute seule elle s'en est trouvé un petit copain bien tapé !!  content 
 

Tren Groc à VVb - Page 2 20170212
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  Biquette56 2017-03-02, 09:36

Pffffff ! On a pas fini d'être agréablement surpris !! sourire
Biquette56
Biquette56
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 75
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-02, 12:29

Bonjour à tous,
Une photo du chantier :
Tren Groc à VVb - Page 2 Module11
Le 1er module est en cours (pose des renforts en dessous, en prévoyant l'emplacement des moteurs d'aiguilles), le 2ème a ses aiguilles posées, le 3ème attend des renseignements pour découpage de l'emplacement des fosses de visite, le 4ème dort au garage (pas assez de place dans mon préau), le 5ème (à droite, derrière le premier ) sera le prochain, il recevra la moitié du quai central de VVB, voie métrique d'un côté de l'abri, voie normale de l'autre, le BV, les bâtiments annexes....
Les pieds (réglables) des modules se replient à l'intérieur, et les modules seront rangés dans deux racks sur roulettes ,en cornières métalliques, formant caissons prévus pour le transport.
J'ai prévu l'assemblage au moyen de filetages métalliques vissés dans la menuiserie d'un côté et de molettes à visser à travers le module suivant.
Il y a encore beaucoup de travail, perçage des ouvertures dans les côtés de modules pour le câblage (prévu avec prises informatique), finition des côtés; bouchage des vis, enduit, peinture ....
Ouf ! j'espère que j'ai pensé à tout, je n'ai aucune expérience dans la fabrication de modules !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-03-02, 12:38

Bonjour à tous, salut Jean Pierre!

Merci pour cette nouvelle photo! C'est déjà bien lancé et je vois que la liste des choses à faire est longue!!! Tu vas avoir de quoi t'occuper pour un sacré moment mais le résultat sera à la hauteur de ce que tu sais faire... Des merveilles!!!

Vivement la suite et bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-02, 17:52

Merci Laurent,
Mais pour l'instant, pas de quoi être fier, ce n'est que du bricolage, j'ai une forte envie de commencer le décor, mais prudence, il faut que le dessous des modules soit au point, c'est bien plus facile de travailler au dessous en les retournant sur une table, par la suite, en les posant de côté, cela permettra quand même de poser les moteurs d'aiguille et de réaliser le câblage, c'est ce que j'avais fait pour le réseau fixe, mais les modules de ce dernier sont bien solidaires maintenant.
Pour ce réseau, ca sera différent, je pense que je ne le verrai jamais entièrement monté chez moi, ou alors sur la terrasse !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-11, 18:58

Bonjour à tous,

ca avance; une menuiserie de module en plus, et on a un petit aperçu de la sortie côté LTDC :
Tren Groc à VVb - Page 2 4_modu10

Malgré la largeur de l'ensemble, il ne restera pas beaucoup de place pour le BV, et encore, j'ai réduit le nombre de voies.
Je n'ai plus de place pour le 5ème module, pour avancer, il me faudra enlever le premier, je vais donc en rester la pour le moment, et continuer la pose de la voie; encore une aiguille métrique et trois en voie normale à modifier pour les "SNCFéiser".
Le plus fastidieux est la modification des traverses une par une, mais heureusement, le travelage Peco est facile à travailler.
Autre occupation, le dessin des pièces constitutives de la charpente des abris; je ne sais plus si je l'ai déjà dit, je commence peut-être à radoter..à force, j'ai réussi à me faire à autocad, et sortir des fichiers utilisables, mais il y a le problème de la gravure; l'essai avec une machine laser n'est pas très concluant, celle dont je peux disposer est trop puissante, je prospecte chez les "pros", ou alors il y a la solution du plotter de découpe..
Moët hennessy Wait and see ..
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-03-11, 20:00

Bonsoir à tous, salut Jean Pierre!

Belle avancée!

Pour la découpe laser, je peux te conseiller Architecture et Passion, Cités Miniatures, bois modélisme... Que les autres m'excusent, je n'ai pas d'expérience avec eux... Pas encore!!! Ils font tous du travail à la demande. Tu peux demander des devis.

Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  papybroussard 2017-03-11, 20:48

Salut Jean-Pierre,

Ca avance sacrément bien dis donc!

Au fait, comment as tu négocié avec ta moitié pour "squatter" les pièces de vie? Lui aurais tu dit que c'était pour y mettre un canari, en omettant de dire qu'il était ferroviaire et non à plumes? rigol

@+, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-11, 21:17

Bonsoir Laurent et Jérôme,

Je n'ai rien négocié du tout et c'est moi le chef! (ah non, ca, c'était dans ma vie antérieure, ca me semble si loin !).
Pour l'instant, je squatte le préau, où on fait des grillades et mange l'été, d'ici là, les modules seront rangés dans leur enclos, on reprendra en automne !
C'est vrai que je me suis lancé là dedans sans place disponible, j'ai bien un garage, mais encombré par tous les meubles démontés des enfants, qui ne les reprendront pas, et qui finiront un jour à la déchèterie ..(les meubles, pas les enfants !)
Il y a un projet d'agrandissement de la maison, mais ca dépend de notre chance au loto !
Bravo pour vos réseaux! c'est prometteur, et je suis ca de près !
Amicalement,
Jean-Pierre


déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-12, 18:41

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, froid, sombre et humide dans mon préau, je me suis rabattu sur une aiguille Peco que j'ai "SNCFéisée" avec des pièces Apogée Vapeur :
Tren Groc à VVb - Page 2 Aiguil10
Quel dommage de na pas avoir eu ces pièces pour la pose de la voie du réseau fixe, c'est bien plus facile de travailler assis et bricoler sur mon bureau ...
et c'est plus facile de travailler sur du HO normal que sur du métrique !
Je ne suis pas certain que tout passera dessus, mais cette aiguille, en réalité ne sert pratiquement plus :
Tren Groc à VVb - Page 2 P2026710
Les Z2 desservant le gare ne refoulent pas, mais j'ai quand même prévu la motorisation et l'alimentation de la pointe de cœur.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-03-12, 18:48

Salut Jean Pierre!

SUPERBE cet appareil de voie!

Tu pourras toujours l'utiliser avec une BB 9600 venue à Villefranche avec deux ou trois USI TER LR! En circulation exceptionnelle!!!

Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-12, 19:02

La CC 6570est venue à Villefranche il y a quelques années, il y a une autre vidéo où on la voit sur l'aiguille en question, avec des pétards, malheureusement, je ne retrouve pas cette vidéo .
la voila manœuvrant côté perpignan

Et merci à Sylvain pour cette vidéo !
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  Ferrovi11 2017-03-12, 19:22

BAGGINI Laurent a écrit:Salut Jean Pierre!

SUPERBE cet appareil de voie!

Tu pourras toujours l'utiliser avec une BB 9600 venue à Villefranche avec deux ou trois USI TER LR! En circulation exceptionnelle!!!

Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
Et puis il y a toujours des trains de travaux qui peuvent emprunter les voies de service... clin d'oeil  Très belle aiguille ! cheers
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  papybroussard 2017-03-12, 19:23

Bien les modifs sur l'aiguille Jean Pierre!

Et pour l'utilisation de l'aiguille, outre les trains spéciaux, il ne faut pas oublier les trains de services qui peuvent en avoir besoin à l'occasion : train désherbeur dont il faut changer le 66000 ou le 63500 de bout , train de travaux avec, par exemple, un Y-7100 remorquant quelques ballastières dont il faut également faire le TàQ, ... De quoi se faire plaisir en parallèle aux circulations du "piaf" beer


Dernière édition par papybroussard le 2017-03-13, 00:51, édité 1 fois
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  papybroussard 2017-03-12, 19:25

Ah ben je vois qu'on a eu la même idée avec l' "ancien"... rigol
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-27, 19:25

Bonjour à tous,
A part la menuiserie, enduit, ponçage, peinture des modules, quelques petites pièces de détail sont en cours de fabrication :
Tren Groc à VVb - Page 2 Pont_e11
La fosse du pont tournant et le heurtoir en bout de tiroir.
La fosse est faite avec un CD et une bande de carton recouverte de mon misérable papier peint imitation pierres hexagonales, mais cela ramène le diamètre à 10 mètres au lieu des 12 du vrai (enfin je crois).
d'ailleurs, je manque cruellement de documentation là dessus, en l'absence de plan, j'ai vaguement dessiné le pont lui-même à partir d'une vue satellite, mais c'est très approximatif, et pour les détails, je n'ai que quelques photos lointaines, il va vraiment falloir monter une expédition photo là bas !
En attendant, je m'y remets,
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-03-31, 19:30

Bonsoir Jean Pierre,

c'est vrai que quand on veut reproduire des coins qui ne sont pas à côté de chez nous, ce n'est pas évident... Faudrait que je recherche les photos que j'ai du coin mais je crois que je n'ai pas grand chose sur le pont tournant...

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-03-31, 19:40

Tu as 2 photos du pont ici, page 1.

http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Canari/canari_p1.html

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-03-31, 21:10

Bonsoir Laurent,

Merci pour le lien, désolé, j'ai déjà récupéré ces photos, je crois que j'ai exploré tout le net à la recherche de doc sur Villefranche, je vais y aller: une journée de TGV, une journée de photos, une journée de TGV, St Nazaire, Nantes Montpellier direct, Montpellier Perpignan, Perpignan Villefranche c'est faisable ! (au retour, changement à Paris, il y a longtemps que je n'y ai plus mis les pieds, mais j'ai donné à une certaine époque: course dans le métro deux fois par week-end entre Montparnasse et gare du Nord pendant un an :travail à Nantes et famille à Lille, ca me ramènera plus de 20 ans en arrière)
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-04-14, 16:54

Bonjour à tous,

Ca avance...un peu; d'autres travaux sont prioritaires (jardin !).
j'ai fort envie de ma lancer dans le décor..... mais il y a beaucoup à faire avant:
Tren Groc à VVb - Page 2 3_modu10
Les raccords de rails entre modules 2 et 3 sont finis; ils seront pratiquement invisibles une fois les sols traités, la pose des rails sur le module 2 est commencée, seules les extrémités sont fixées, le plus long étant le travail sur les tronçons de voie avant la pose : reprise des traverses une par une, après en avoir éliminé 1/4 à peu près, j'en raccourcis une sur deux, et les vieillis toutes (déformation, fentes, etc ..) c'est assez fastidieux.
Au premier plan, le 1er tronçon de 3ème rail, d'après photos, il est interrompu sous le pont, je suis fidèlement !
avant de continuer la pose plus loin, je dois finir le travail de la voie, imitation des coupures de rails à la disqueuse( juste une petite marque), collage des éclisses, brunissage, peinture...
Il faut aussi penser au câblage des voies avant la pose du ballast, je ne fais pas confiance aux éclisses pour la continuité électrique: chaque coupon de rail est alimenté par un fil soudé dessous, ou sur les vis laiton qui maintiennent les rails en bout de module, les fils sont noyés dans le liège et seront invisibles.
pour l'assemblage des modules et leur parfaite tenue, j'ai prévu des pieds réglables, et un système de molettes et écrous à travers les cloisons, c'est vite assemblé et relativement solide.
Je ne pourrai jamais tout assembler chez moi (sauf sur la terrasse), il n'y a là que 3 modules sur les 8 ou 10 prévus (je ne sais pas encore, l'autre extrémité du réseau n'est pas pour demain !)
Je n'ai même pas de place pour y joindre le 4ème (les ateliers) !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-04-14, 20:24

Superbe travail comme d'habitude. Z117-E1Z117-E2
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-04-14, 20:46

Bonsoir à tous, salut Jean Pierre!

RROOOHHHH!!! C'est SUPERBE!!! cheers
Très belle avancée, BRAVO!

Vivement la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-04-18, 21:30

Bonjour à tous,
Merci Laurent !
Un petit bricolage :
Tren Groc à VVb - Page 2 Siphon10
Il s'agit des deux éléments d'un siphon permettant aux eaux provenant des collines de passer sous les voies d'entrée en gare de Villefranche (côté LTL), pour aller se jeter dans la Têt.
Ils prendront place dans le relief en polystyrène que je vais bientôt entamer.
(si j'en ai le temps; vacances en vue dans le Nord content la semaine prochaine)
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  BAGGINI Laurent 2017-04-19, 14:35

Bonjour Jean Pierre!

SUPERBE ces deux siphons! Est ce que ce sont des constructions persos ou des modèles DECAPOD?
En tous cas la mise en peinture et la patine sont vraiment TOP! BRAVO!

Bonne continuation et VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  déjipé 2017-04-19, 15:04

Bonjour Laurent,

merci !
Ce sont des constructions personnelles, Decapod m'en a bien donné l'idée, mais ce modèle là n'existant pas chez eux, je les ai réalisés en carton, dépron et grilles photodécoupées, le soubassement toutefois est recouvert de pierres hexagonales provenant bien de chez eux.

à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tren Groc à VVb - Page 2 Empty Re: Tren Groc à VVb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum