Avenir du train dans la région midi Pyrénées et languedoc

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Message  claude1 le 2016-12-14, 12:18

Ce soir à 19h aux actualités régionales sur FR3 l'avenir du train avec l'investissement de 1.5 milliards d'euros.
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Message  claude1 le 2016-12-14, 12:19

FR3 Toulouse canal 318 sur free
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Message  Montplaisir le 2016-12-14, 12:28

Cet aprem se fait l'annonce à 16h00 au public....

10 mesures devraient être annoncées.

On sera la seule region qui mise encore sur le ferroviaire. Les autres a part pour certaines le maintiennent, d'autres sabordent le reseau et les dessertes: Grand Est = grand désert?, Rhone Alpes Auvergne = sabordage en régle.... grrrr
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Message  Ferrovi11 le 2016-12-14, 13:15

Considérons donc que l'on est plutôt bien lotis en matière de trains... cheers
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Message  André 30 le 2016-12-14, 17:31

Montplaisir a écrit: Les autres a part pour certaines le maintiennent, d'autres sabordent le reseau et les dessertes: Grand Est = grand désert?, Rhone Alpes Auvergne = sabordage en régle.... grrrr
Rajoute à ta liste la région PACA avec Estrosi qui ne jure que par Transdev et Normandie avec Morin qui, lui, veut carrément viré la SNCF.
Pour les 2 régions que tu cites, il n'y a vraiment pas lieu de s'étonner quand on connait les zigues qui les président. Anti ferroviaires comme ce n'est pas permis.
Et ce n'est rien par rapport à ce qui va se produire après mai 2017. On prend les paris ?


Dernière édition par André 30 le 2016-12-14, 20:40, édité 1 fois (Raison : grosse faute d'orthographe : virer avec R et non viré avec E)
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Message  Montplaisir le 2016-12-14, 20:25

Le rail n'a plus d'avenir en France avec nos politiques.... grrrr
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Message  Ferrovi11 le 2016-12-14, 22:03

Si l'on s'en réfère à la vidéo des états généraux du rail tout à l'heure, Carole Delga a annoncé les projets de rénovation des lignes:
-Alès Bessèges
-Montréjeau Luchon
-Carcassonne Quillan
-Rodez Séverac Millau
-Villefranche Vernet les Bains Latour de Carol (train jaune)
-rive droite du Rhône

Ainsi que le développement des lignes Intercités Toulouse-Paris, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Nîmes, le maintien des trains de nuit Paris-Toulouse, Rodez, Albi, Latour de Carol, avec pour Rodez un contournement probable par Toulouse pour éviter les travaux sur la POLT.
Le Paris-Cerbère est lui en étude, avec le projet d'un train à 4 branches : Rodez, Latour de Carol, Cerbère et Tarbes.
Concernant les TET Aubrac et Cévenol, ils sont maintenus, avec pour le premier une étude durant 2 ans visant à évaluer sa rentabilité pour le maintenir ou non. Le Cévenol bénéficiera lui d'un nouveau matériel.

C'est quasiment tout pour le voyageur, j'espère ne rien avoir oublié. clin d'oeil
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Message  Montplaisir le 2016-12-14, 22:14

Bon, il faudra etre patient pour les RVB...
Pour Luchon attendez 4 ans pour prendre les premiers trains...
Pour RDZ - SVC même ordre d'idée.
Il y a confusion entre RVB ligne ouverte, RVB ligne fermée et réouverture d'une ligne en tres bon état: Rive droite du 69
Pour les 4 autres c'est après ces deux lignes sauf pour CCE - Limoux; Quillan sera + tard
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Message  André 30 le 2016-12-14, 22:17

Ferrovi11 a écrit:...............projets de rénovation des lignes:
-Alès Bessèges  
Justement j'y étais cet aprem. Ben, pour rénover  (heu non ...refaire entièrement) la ligne, y a du boulot et rien qu'avec les arbres qui ont poussé sur la voie, on pourra faire un train complet de bois de 1800 t pour Fibre Excellence à Tarascon rigol . Sans parler des ponts à qui il manque des pierres.. grrrr
Mais après tout pourquoi ne pas y croire love
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Message  Montplaisir le 2016-12-14, 22:35

dans les EGRIM il a été demandé 1151 km de réouverture! dont Florac Ste Cecile d'Andorge! scratch
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Message  Jeromeb le 2016-12-14, 22:54

Et Lannemezan - Arreau, Tarbes - Bagnères, Castres - Albi ... rigol C'est beau de rêver !
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Message  Montplaisir le 2016-12-14, 22:57

OUI ça y est ça aussi tout comme MBN - SST (Mt Auban - St Sulpice) content
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Message  ROUANET le 2016-12-15, 07:40

Bien tous ces projets souhaitons qu'il se réalisent mais avec quelles finances qu'il faudra trouver , nous sommes en période électorale et les promesses vont bon train content on verra après la Présidentielle , en rappel on arrive toujours pas a boucler le budget pour Bordeaux Toulouse en LGV, étant persuadé que ce sera une priorité quand il y aura voie libre, alors le reste ...... selon les infos avec les gares inutiles perdues dans la pampa ou encore la suppression de lignes et de personnel pour la manque a gagner de 2016 l'avenir est bien triste .

jb@+
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Message  Montplaisir le 2016-12-15, 09:19

La Région annonce 4 Millards d'€ pour les transports....
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Message  Ferrovi11 le 2016-12-15, 19:17

Montplaisir a écrit:dans les EGRIM il a été demandé 1151 km de réouverture! dont Florac Ste Cecile d'Andorge! scratch

Rivesaltes-Axat également, ce ne sont que le recensement des projets pour la plupart irréalisables.
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Message  TOSQUE Jean-Louis le 2016-12-15, 19:21

Ferrovi11 a écrit:Si l'on s'en réfère à la vidéo des états généraux du rail tout à l'heure, Carole Delga a annoncé les projets de rénovation des lignes:

Le Paris-Cerbère est lui en étude, avec le projet d'un train à 4 branches : Rodez, Latour de Carol, Cerbère et Tarbes.


Tiens le retour des trains à tranches multiples comme au bon vieux temps. sourire content
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Message  Montplaisir le 2016-12-15, 20:51

Ca c'est du n'importe quoi ce projet de train avec 4 tranches.
La question est l'attractivité des dessertes avec heures de départ et d'arrivée pertinentes!

Si c'est pour faire comme maintenant du Latour à 10h00, aucune pertinence. Ce pôvre Occitan lesté de la rame Latour crévera si on met le lest Cerbère / Pt Bou donc avec  une arrivée vers 9h30 à Perpignan!
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Message  CANIDOU le 2016-12-15, 22:51

A première vue, je ne cracherai pas dans la soupe...
A seconde vue, si, un peu...
Bon diagnostic de la situation, mais les réponses encore peu précises. Attendons donc, ces précisions, puis les financements, les appels d'offre, les travaux et pour finir, les inaugurations...
Quant au fret, belle intention : la relance... Oui, mais il vaudrait mieux "relancer" de concert sur tout le territoire. Il ne servira à rien d'expédier des wagons, si à l'autre bout il n'y a plus d'infrastructure pour les recevoir. Il faut savoir que actuellement, il y a beaucoup de "renoncements" chez les privés... (Licenciements en vue chez ECR...). Car non privés de trafics mais de sillons sous les motifs divers que, travaux, suspensions, fermetures etc.
J'en reste à ma première impression... Dubitatifff ! yé Mais pourquoi pas ?
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Message  Labourd-Navarre le 2016-12-16, 15:08

Ferrovi11 a écrit:
Rivesaltes-Axat également, ce ne sont que le recensement des projets pour la plupart irréalisables.
Et combien de ratons laveurs rigol rigol rigol
(ce n'est pas de moi...  clin d'oeil )
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Message  CFPOLO66 le 2016-12-17, 22:52

TOSQUE Jean-Louis a écrit:


Tiens le retour des trains à tranches multiples comme au bon vieux temps. sourire content

Bonsoir , voici le lien de l'article sur la dernière circulation du Paris / Port-Bou le 11décembre dernier , j'y étais et vu se qu'on dit les élus et cheminots sur place , il est possible de maintenir se train à 75% de remplissage pour 2015 : http://www.lindependant.fr/2016/12/11/baroud-d-honneur-pour-les-trains-de-nuit,2281159.php
A suivre !
PS : c'est moi qui fait le porteur de la plaque du train " Paris Côte Vermeille " pour son dernier voyage ! clin d'oeil sourire

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Message  Labourd-Navarre le 2016-12-17, 23:16

CANIDOU a écrit:... (Licenciements en vue chez ECR...). Car non privés de trafics mais de sillons sous les motifs divers que, travaux, suspensions, fermetures etc.
Oui, mais ECR a l'honnêteté de reconnaître que les causes sont multiples:
http://www.eurocargorail.com/rail-fr-fr/actualites_medias/l_actu/12879682/Euro_Cargo_Rail_se_reorganise.html?start=0
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