Pk 152,3 : Gare de Porta (66)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pk 152,3 : Gare de Porta (66)

Message  CANIDOU le 2016-09-05, 08:50

ROUANET a écrit:Et oui Moly toute une époque , je me souviens des machines cote a cote a Ax mais parfois il y avait un souci avec les portes dilatées par la chaleur du freinage rheos. des BB 4100 impossible de sortir parfois rigol  et c'était souvent quelques coups de pieds dans celle ci depuis l'autre machine a cote qui libérait la cabine par l'autre équipe ,ca c'était du chemin de fer .

jb@+

Merci.
Excellents tous ces souvenirs, j'avais oublié cette dernière anecdote...  sourire
De l'animation alors en gare d'Ax avec ces ballets de machines. Il fut une époque où il y avait adjonction de voitures au Parisien (une ou deux pour la destination de Toulouse, une Ax-les-Thermes - Paris en été, et la fameuse voiture postale où l'on pouvait en dernière minute poster son courrier perso directement dans la boîte aux lettres !). Voiture qui d'ailleurs cheminait sur Toulouse par un omnibus semi-direct à certaines périodes, mais toujours sur le Parisien en sens montant.
Maintenant le Parisien, c'est deux minutes d'arrêt dans l'indifférence générale (sauf Bibi  yé ), avec ses immuables 4 voitures et sa loc "fantôme"...

CANIDOU
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Localisation - Ubicación : tarascon sur ariege 09

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pk 152,3 : Gare de Porta (66)

Message  André 30 le 2016-09-05, 09:17

ROUANET a écrit:.........mais parfois il y avait un souci avec les portes dilatées par la chaleur du freinage rheos. des BB 4100 impossible de sortir parfois rigol  et c'était souvent quelques coups de pieds dans celle ci ............
Ah JB, je lis que tu te rappelles de la mésaventure qui m'est arrivée à LTC lors d'un voyage des AFAC Toulouse et Bordeaux sourire  alors que j'étais bloqué dans la cabine Avant de la 4100 menée (trop de monde dans la 4100 menante rigol )
André 30
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Localisation - Ubicación : Alès - Peniscola

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut