Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

4 participants

Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Ferrovi11 2016-04-10, 20:55

Bonsoir à tous;
Profitant du beau temps de ce dimanche 10 avril 2016, j'ai voulu expérimenter un coin de "spot" que j'avais en tête depuis quelques temps: la centrale Pélissier d'Albi. De la route, on peut y voir une passerelle enjambant les voies. Pensant qu'elle enjambait aussi la voie principale de la ligne Albi-Rodez, j'ai tout calculé, lumière, etc. Mais arrivé là-bas, la passerelle ne traversait pas la voie principale! Mais, ouf, il y avait un chemin qui longeait la voie avec un petit champ pour reculer un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pu ainsi photographier le Lunéa, et l'ITE de la centrale thermique, toujours en place. Je mettrai les photos dans un autre fil. clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  CANIDOU 2016-04-10, 21:17

cheers  clin d'oeil
Las, là aussi, la tranche albi pourrait bien vite être retranchée ! grrrr
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4187
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Ferrovi11 2016-04-10, 21:27

Oui... Plus que 3 mois. grrrr Avec l'heure d'été, on en profite! cheers
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Marco8601 2016-04-11, 19:05

CANIDOU a écrit:cheers  clin d'oeil
Las, là aussi, la tranche albi pourrait bien vite être retranchée ! grrrr

Bonsoir,

Normalement il fait partie des rares ICN à être maintenu en service après juillet2016
-PAZ-La Tour de Carol
-PAZ-Briançon
-PAZ -Rodez (et Albi)

Mais nul doute que ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Amicalement Marco
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Ferrovi11 2016-04-11, 19:10

Hein?? scratch Il ne disparaîtrait pas en juillet?
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Invité 2016-04-11, 20:05

Non, d'après ce que j'ai compris il ne restera que le Paris > Briançon et le Paris > Rodez / LTL qui je pense devraient être regrouper sur Brive à la vue des économies (et surtout désintéressement) du Groupe SNCF vis à vis de ses trains de nuits...
C'est triste et çà m'attriste beaucoup de voir de reliquat de cette future offre squelettique...Cheminot depuis 11 ans, et fan de chemin de fer depuis ma jeunesse, il est triste de le dire, mais j'espère voir un opérateur privé reprendre à son compte diverses lignes radiales et transversales de nuit en France... (snif)..

Mais bon, pour ces 3 relations restantes, je pense que le relicat de voitures couchettes (car je ne crois guère à l'utilisation des Bsi sur ces futurs trains) suffira nettement pour assurer ces relations sans aucun problème...

Bref...

Seb grrrr grrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  CANIDOU 2016-04-11, 22:57

Au dernières infos, on ne parle que de la desserte Rodez. (Albi semble écarté vu la proximité de Toulouse et Montauban pour les TGV et autres IC de jour). La rame Latour est aussi maintenue.
Mais ce qu'on nous dit pas (ou je suis mal informé), que ces trains soient maintenus certes, mais avec quelle fréquence ? Tous les jours toute l'année ? SDF ? DF ? VSDF ? Jours de neige, de grand vent ? Qui a l'info ? Merci.
Quant aux opérateurs privés, mais c'est juste mon opinion, il ne faut rien en attendre pour notre secteur la nuit. (Peut-être un Paris - Toulouse ou Paris - Barcelone ? Le Train Hôtel Talgo de nuit était viable n'étant pas sur le même créneau que le TGV). J'espère me tromper.  grrrr
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4187
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  boblinux 2016-04-12, 00:57

Je connais cette petite passerelle elle pas juste au dessus de l'EP, c' est un bon spot quand même sourire
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Ferrovi11 2016-04-12, 16:19

Oui! Au départ je voulais me mettre sur la passerelle mais des poteaux gênaient. grrrr
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 22
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier Empty Re: Le Lunéa au niveau de la centrale Pélissier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum