Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La légende du train poussé par les voyageurs...

4 participants

Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  Montplaisir 2015-10-18, 15:23

... persiste dans l'imaginaire des gens. Le plus regrettable est cette manie de l'ecrire dans des livres ou ailleurs.
La connerie n'a pas de limite, même chez des gens que l'on qualifie de sensés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
extrait de ce livre de 1958, vingt années après la fin des TVT...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poussons, poussons, poussons.... la connerie a de beaux jours devant elle... grrrr

Si j'ecris un livre sur Toulouse - Latour de Carol:
Un jour au petit matin, le parisien s'est arrêté peu après Ax car la locomotive patinait. Le contrôleur a demandé aux gens valides (ils étaient une centaine) à pousser le train. Le train a pu rédemarrer lentement, pas plus vite qu'un homme au pas afin que tous regagnent les wagons... A l'arrivée à Latour le contrôleur a offert un café au buffet. beer beer beer
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty Re: La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  ROUANET 2015-10-18, 15:58

Montplaisir a écrit: Un jour au petit matin, le parisien s'est arrêté peu après Ax car la locomotive patinait. Le contrôleur a demandé aux gens valides (ils étaient une centaine) à pousser le train. Le train a pu rédemarrer lentement, pas plus vite qu'un homme au pas afin que tous regagnent les wagons... A l'arrivée à Latour le contrôleur a offert un café au buffet. beer beer beer

Ahh je savais pas que c'était aussi arrivé aussi sur Latour , content rigol rigol

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty Re: La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  loc 2015-10-18, 16:34

Bonjour,

En lisant bien le document que tu as mis moi je ne lis pas qu'ils descendaient pour pousser le train mais qu'ils descendaient et grimper à patte pour alleger le train qui lui ni arrivait pas. En parlant de à pied connaissez vous l'histoire des voyageurs du train qui est planté dans la neige et qui ont du descendre et se taper plus de 1km a pied pour arriver à la gare en plein hiver et donc dans des conditions de cheminement tres precaire. Et cela c'est passé dans le midi.
Ils avaient du courage nos anciens.

Amicalement
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty Re: La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  Fabrice 2015-10-18, 18:09

Petite histoire sur les CP.

il y a fort longtemps dans les années 1980 : je suis allé du coté de Nice pour un voyage vers Annot et Digne.

Le départ avait encore lieu dans la veille et encore vivante gare de Nice CP.

Départ tranquille de Nice avec un autorail CFD tractant une remorque billard (avec une zone pour le courrier si je me souviens bien)

ça roule tranquille, mais peu après la sortie de Nice (en tout cas après Lingostière) , c'est la panne.
On ne peut plus dépasser le 10 km/h (pb sur la transmission).

On arrive dans une petite halte (je ne me souviens plus trop ou), avec un simple évitement.
Le secours est demandé et un autorail doit venir au plus vite de Lingostière (si je me souviens bien)

Une petite demi heure plus tard, l'ABH bleu et blanc (surprise !) arrive et s'immobilise sur la deuxième voie, les voyageurs sont transférés (mais il n'y a pas assez de place)
Il faut récupérer la remorque sinon c'est debout dans le couloir !

Et bien le conducteur a demandé de l'aide, (on a été 3 ou 4 à descendre). La remorque a été dételée de l'autorail en détresse.
"Nous" l'avons reculée à la main jusqu’à l'aiguille puis  remontée jusqu'à l'autorail de secours.

On est pas allé jusqu’à la conduire à Annot mais c'est pour moi un sacré souvenir !

On avait pas une heure de retard à l'arrivée à Digne ...

J'ai quelques photos de ce périple mais pas de l'incident hélas (j’avais les mains occupées). clin d'oeil
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty Re: La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  Montplaisir 2015-10-18, 18:22

loc a écrit:Bonjour,

En lisant bien le document que tu as mis moi je ne lis pas qu'ils descendaient pour pousser le train mais qu'ils descendaient et grimper à patte pour alleger le train qui lui ni arrivait pas. En parlant de à pied connaissez vous l'histoire des voyageurs du train qui est planté dans la neige et qui ont du descendre et se taper plus de 1km a pied pour arriver à la gare en plein hiver et donc dans des conditions de cheminement tres precaire. Et cela c'est passé dans le midi.
Ils avaient du courage nos anciens.

Amicalement

Exact Loc, je me suis emballé... Mais trop souvent le train poussé revient dans les récits....
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty Re: La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  Montplaisir 2015-10-18, 18:31

Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La légende du train poussé par les voyageurs... Empty Re: La légende du train poussé par les voyageurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum