Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche

2 participants

Aller en bas

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche Empty Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche

Message  Invité 2015-05-19, 14:28

Bonjour, je suis le correspondant de la Dépêche d'Eauze, je souhaiterais faire un article sur la vie de la ligne Port-ste Marie-Riscle. Quelqu'un pourrais-t-il m'aider ? je vous laisse mon mail SUPPRIMÉ---pas de mail dans le forum pour éviter le spam [@]gmail.com.
Lorsque je regarde les vestiges de cette ligne j'ai quand même l'impression d'un vaste gaspillage en échange je peux réaliser des photos pour alimenter le site. Sur le tronçon Eauze-Nogaro la végétation recouvre la voie.

Bien cordialement,

François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche Empty Re: Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-05-19, 16:47

Quel type d'article? Historique? Bréves ou de fond? Il existe des livres dont certains chapitres retracent la ligne, cela donne de bonnes bases pour une rédaction.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche Empty Article historique

Message  Invité 2015-05-19, 19:20

Bonjour, je vous remercie d'avoir répondu si vite. Je souhaite retracer l'histoire de cette ligne. J'ai déjà trouvé quelques infos. Si vous avez des livres à m'indiquer c'est super.

Cordialement,

François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche Empty Re: Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche

Message  Compagnie du Midi 2015-05-19, 19:51

Bonsoir,

Il existe le livre "Trains oubliés Volume 3 : Le PO - Midi" de J. Banaudo aux Éditions du Cabri malheureusement épuisé chez l'éditeur.

À+,
LM.


Compagnie du Midi
Compagnie du Midi
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.compagniedumidi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche Empty Re: Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-05-19, 21:04

Compagnie du Midi a écrit:Bonsoir,

Il existe le livre "Trains oubliés Volume 3 : Le PO - Midi" de J. Banaudo aux Éditions du Cabri malheureusement épuisé chez l'éditeur.

À+,
LM.


Dans ma collection depuis les débuts.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche Empty Re: Le train à Eauze, projet article sur la Dépêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum