Le gouvernement enterre l'autoroute ferroviaire.

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Message  Labourd-Navarre le 2015-04-30, 09:08

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Message  Carlosmen le 2015-04-30, 09:57

Bonjour à Tous,

Eh ben les camions vont encore se multiplié sur l'autoroute à 3 voies. De toute façon ce n'était pas logique le terminal à Tarnos, l'Espagne avec le terminal de Vitoria, c'est largement plus logique enfin affaire à suivre.

Cordialement Charly
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Message  franzi51 le 2015-04-30, 10:40

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de trains rigol et je vais finir par croire que le français se complait à râler le cul dans sa bagnole entre 2 camions noyé dans le bitume et le béton content des fois j'ai honte de ce que je vais laisser à mes gosses ! scratch grrrr

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Message  steph 12 le 2015-04-30, 12:15

De toutes façons , d'un côté ou de l'autre l'on est gouverné que par des branleurs !! WC
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Message  Fred63 le 2015-04-30, 21:23

Les 10 et 11 octobre, à Paris la France accueillera le Sommet Mondial des Régions pour le Climat :

Sur le site annonçant le programme, on peut lire : "L’objectif du Sommet est de rassembler et d’engager une large communauté d’acteurs dans l’approche « bottom-up » : régions, villes, entreprises, institutions financières dans les différents domaines de la « Green Economy », ainsi que la société civile. L’évènement sera également une opportunité pour annoncer la création et le financement de projets innovants permettant de réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial."
J'espère qu'Alain Vidalies ira y expliquer le choix du gouvernement d'abandonner l'autoroute ferroviaire Atlantique. Avec ce genre de politiques à courte vue, la France ne manque pas de culot d'aller donner des leçons au reste de la planète ...

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Message  intermodalite le 2015-05-01, 19:17

Bonsoir,

Je considère depuis longtemps que le modèle tecnique et économique du train est la caisse mobile et á ce titre l'axe Atlantique dispose déjà d'un important trafic longue distance en particulier pour la chimie.
L'autoroute ferroviaire n'est que le financement pédagogique au travers d'un outil improductif qui vise à demontrer provisoirement la pertinence du combiné traditionnel. Il n'y a aucune perspective de rentabiliser ce modèle. Le gouvernement qui n'a plus les moyens de financer la pédagogie á donc pris une décision coherente pour les finances de l'Etat.

Pour indication, il faut savoir que VIIA capte déjà plus de 90% des trafics potentiels sur Bettembourg - Le Boulou car les trafics doivent être des trafics d'axes de bout en bout, équilibres et réguliers.

Bien á vous

intermodalite
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