Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

POC, activité en gare d'Argentat

2 participants

Aller en bas

POC, activité en gare d'Argentat Empty POC, activité en gare d'Argentat

Message  Invité 2014-12-14, 11:37

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de mettre à votre disposition une vidéo de bouts de films pris en gare d'Argentat au début des années 60.

https://www.youtube.com/watch?v=w3GKW6u-_lE

love

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POC, activité en gare d'Argentat Empty Re: POC, activité en gare d'Argentat

Message  Bruno 2014-12-14, 12:07

Bonjour, Bienvenue ...
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas ces films (super 8 on suppose), c'est absolument charmant et cela reflète bien le coté "France profonde" de la Corrèze des années 60 ... Certains coins n'ont pas changé, la voie en moins ... Nostalgie !
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

POC, activité en gare d'Argentat Empty Re: POC, activité en gare d'Argentat

Message  Invité 2014-12-23, 17:35

Bonjour,

Voici quelques informations sur ce film.

Ces images ont été tournées en 8 mm par mon père, avec une caméra Beaulieu. Période, 1960 à 1964 avec peut-être une courte incursion à la fin des années 50.

à 0'55 le Billard s'éloigne le long de la N120, une des raisons qui poussaient à la suppression du POC afin d'élargir cette nationale.

à 2'35 le billard viens de passer le passage à niveau de la route de Beaulieu et s'engage le fong de la N120, une centaine de m avant l'embranchement de l'usine Lucas.

à 3'00 il y avait deux correspondance en gare d'Argentat, l'une pour Saint Privat (cars Condamine), l'autre pour Beaulieu. Le car est un Citroën U23.

à partir de 4'34 mes parents avaient offert un voyage d'Argentat à Saint Sylvain. En voiture, ils doublaient le train et attendaient aux gares de Saint Chamant et Forges le passage du train.

à 6'08 un ouvrier s'apprête à monter dans le train avec son vélo, image courante à cette époque !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POC, activité en gare d'Argentat Empty Re: POC, activité en gare d'Argentat

Message  ROUANET 2014-12-23, 17:40

sourire merci pour ces précisions et souvenirs , c'était quelque chose ces tortillards , qui n'a pas eu dans sa famille un ancien qui en parlait avec des anecdotes parfois surprenantes. , c'était une autre époque ou on prenait le temps de vivre .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

POC, activité en gare d'Argentat Empty Re: POC, activité en gare d'Argentat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum