Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

MIDI en Lavedan

+13
CANIDOU
hudson 232
Gilles31
Vinces2
cassaigneray
Rick 12
Ferrovi11
steph 12
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
BAGGINI Laurent
papybroussard
17 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-12, 19:40

Bonsoir,

Week-end pourri, donc travaux d'intérieur sourire Après la matinée de samedi à dépoussiérer, aspirer, serpillèrer:D , cirer, lessiver, sécher et repasser, place aux travaux modélistiques samedi après-midi et dimanche sourire

Rien de bien extraordinaire par rapport au WE dernier, j'ai continué la mise en peinture des rochers sur d'autres portions du relief, toujours avec la même technique.

Par contre, je vous remet une photo de la même zone que la semaine passée pour observer le rendu final de la roche : outre la paroi située au premier plan (entre le bord du module et la voie ferrée) qui a reçu sa première couche de peinture de base, ce qui est intéressant à observer,  c'est la façon dont l'huile qui sert de liant à la peinture a "amalgamé" la patine à la terre à décor en la diluant et en l'harmonisant sur la surface peinte du rocher. A comparer avec les photos du week-end passé, notamment celle avec la Z-4209.
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_13

Je n'ai pas "pris le melon", mais, en toute humilité, je suis plutôt content du résultat. beer

Autre essai, un peu de végétation avec différents flocages pour commencer à mettre un peu de vert sur les zones qui seront végétalisées au milieu et au-dessus des rochers.
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_14

Bon, ça reste à parfaire et à diversifier pour les teintes et le volume, mais ça donne tout de même une première idée...

Par contre, l'absence de fon de décor commence à se faire sentir. Qu'est ce que j'apprécierai d'avoir un coup de pouce pour cette part importante du réseau où mes connaissances sont au niveau des profondeurs abyssales alors que mes idées et attentes sur ce fond de décor sont en orbite autour de la Terre... yé

Amitiés, Jérôme.

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-12, 19:44

Ah oui, j'oubliais, comme le week-end dernier, un petit lot de photos prises par un ferroviphile local...

Cette fois, ce sont Gaston et Armand qui, aux commandes de leur vénérable BB-4134, redescendent vers Lourdes un train de travaux (fourgon d'accompagnement "LS Model's", deux couplages de ballastières De Dietrich "SMD" et une ballastière à bogie "Mistral".

MIDI en Lavedan - Page 7 Rp104013

MIDI en Lavedan - Page 7 Rp104014

MIDI en Lavedan - Page 7 Rp104015

Sur la dernière photo, si je tenais le con qui a fait sauter le pont!!! rigol

Bonne soirée, Jérôme.

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  Hawaii7 2017-11-13, 07:33

Super ambiance ! Bravo !

Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2017-11-18, 18:27

Salut Jérôme!

Vraiment sympa ces dernières photos entre la Z et la BB Midi!!! love

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-19, 20:47

Bonsoir,

Merci pour les commentaires. Pas fait grand chose samedi au niveau ferroviaire si ce n'est un aller/retour en Régiolis entre Pau et Bayonne pour aller passer la journée avec mon tendre et cher dans la sous-préfecture et profiter d'un joli coucher de soleil le soir avant que nous rentrions à Pau.
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_15

Par contre, aujourd'hui, j'ai continué la peinture des rochers (je ne remets pas de photo pour le moment -les techniques sont toujours les mêmes- mais je le ferai quand ça touchera au but) et j'ai aussi fait prendre l'air à ma Z-4412 Perl-Model et à sa Zr.
Dans le sens Lourdes - Pierrefitte (panto levé côté Zr)
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_16

Et dans le sens Pierrefitte - Lourdes (panto levé à l'opposé de la Zr)
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_17

Bon, les montants intermédiaires des baies de la Z se gondolent et les marquages comportaient une erreur puisque fournis avec des indications de 1ère classe pour une extrémité, mais la bête a quand même fière allure, fonctionne bien avec ses 2 bogies moteurs black beetle et est tout aussi à sa place ici que les Z-4200 ou les BB Midi <3

Question aux connaisseurs d'ailleurs : les Z-4400 avaient-elles une orientation spécifique sur l'antenne du Lavedan (motrice systématiquement côté Lourdes par exemple) ou était ce "au petit bonheur la chance" en fonction de l'orientation de ce qui arrivait de Toulouse?

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-11-19, 22:51

bravo :
1. Pour la photo de Saint-Pétersbourg et la Néva en été... Enfin euhh, Bayonne ! yé
2. Pour la 4400 dans son écrin !
beer
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-20, 00:11

Da Canidou! Le coucher de soleil sur Bayonngrad était vraiment sympa. rigol

Dans le même genre, il y en a eu quelques autres immortalisés ces derniers temps, dont celui-ci, extraordinaire (à mon gout), au Col d'Osquich (entre St Jean Pied de Port et Mauléon)
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_18

Et il n'y a pas que les couchers de soleil qui soient éblouissants. Quand les éléments s’emmêlent s'en mêlent, les paysages, même archiconnus, deviennent féeriques comme cet arc-en-ciel au Rocher de la Vierge début Novembre...
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_19

Oui je sais, il m'en faut peu pour m'émerveiller... clin d'oeil

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-26, 19:56

Bonsoir,

Les deux  week-end qui viennent de passer furent végétatifs heu non pardon végétaux rigol rigol
En effet sur les zones de rochers préalablement peintes à l'huile et patinées à la terre à décor, je me suis amusé à faire pousser une végétation que je souhaitais assez luxuriante (le réseau devant évoquer une période située deuxième quinzaine de Mai/ première quinzaine de Juin.

Plusieurs produits ont ainsi été utilisés afin de varier les textures, les tons, la hauteur et la densité de la végétation. Nous retrouvons ici aussi bien des flocages mousses ou fibres de diverses marques (GPP, Héki, ...) que des filets floqués Héki, des références de chez Sylvia(tapis floqués qu'il est impératif de dédoubler vu l'épaisseur de "ouate" présente sous la zone floquée qui amène une hauteur disgracieuse lorsque la texture est utilisée "en sortie de boite" sans prendre la peine de retirer cet excédent de matière située en-dessous) ou encore des sables à décor GPP.

Voilà différentes vues réalisées au cours de ces travaux sur diverses zones :
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_21

MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_22

Et voici une vue globale de la zone ainsi traitée, que je soumets à votre appréciation :
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_23

Alors? Verdict? heu
Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-11-26, 21:41

Bon point !
J'espère que tu a pensé au train desherbeur !
Et les feuilles mortes, as-tu pensé aux feuilles mortes... Le mois de mai, ça ne fait que passer...
yé grrrr rigol
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-26, 22:02

Kèssydi l'affreux? rigol rigol  Maiiiis voui, il est prévu le passage du désherbeur Canidou! beer
MIDI en Lavedan - Page 7 Rimg_210

Il lui manque juste sa voiture d'accompagnement... (Comment qu'ils disaient déjà? Un jour mon prince viendra... et patati et patata... sourire )
MIDI en Lavedan - Page 7 Captur10


Quant aux feuilles mortes, c'est bien connu, elles se ramassent à l'appel, donc le 18 juin, c'est-à-dire peu ou prou à la période à laquelle je souhaite reproduire la végétation. CQFD cheers

@+ M'sieur. clin d'oeil
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-11-27, 00:16

Jean reste COA !
Il a tout prévu le bougre !
Moi ce que jean disait... C'est Papybroussaille !!!
yé
content
rigol
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-11-27, 18:51

Jérome c'est ce genre de train désherbeur que mérite ton réseau.

MIDI en Lavedan - Page 7 Train-10

MIDI en Lavedan - Page 7 Train-11
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2017-11-27, 20:40

Bonsoir à tous!

Tout d'abord... Jérôme! Très belle bricole! Bravo!
Seul petit commentaire, je trouve que tes parties rocheuses sont peu trop lisses... Cela donne plutôt l'aspect de talus bétonnés.
Tu devrais retravailler et accentuer des strates pour donner l'illusion que la roche a été explosée afin de réaliser le terrassement pour le passage de la voie.
C'est le seul petit bémol, après, je trouve que les couleurs de la végétation sont bien choisies et que c'est harmonieux!
Tu gagneras également encore plus en réalisme de laisser tomber les mousses.
Utilises plutôt des feuillages Noch et ou sylvia... Ou d'autres marques... Je trouve que les mousses, aussi fines soient elles, sont un peu démodées et que des produits bien mieux existent maintenant chez différents fabricants et artisans...

Jean Louis... Je sais pas si c'est ce désherbeur qu'il lui faut mais moi je le trouve très sympa!!! Ou as tu pris les photos?

Bonne fin de soirée...
Jérôme, bonne continuation! cheers
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-11-28, 13:37

BAGGINI Laurent a écrit:Bonsoir à tous!

Tout d'abord... Jérôme! Très belle bricole! Bravo!
Seul petit commentaire, je trouve que tes parties rocheuses sont peu trop lisses... Cela donne plutôt l'aspect de talus bétonnés.
Tu devrais retravailler et accentuer des strates pour donner l'illusion que la roche a été explosée afin de réaliser le terrassement pour le passage de la voie.
C'est le seul petit bémol, après, je trouve que les couleurs de la végétation sont bien choisies et que c'est harmonieux!
Tu gagneras également encore plus en réalisme de laisser tomber les mousses.
Utilises plutôt des feuillages Noch et ou sylvia... Ou d'autres marques... Je trouve que les mousses, aussi fines soient elles, sont un peu démodées et que des produits bien mieux existent maintenant chez différents fabricants et artisans...

Jean Louis... Je sais pas si c'est ce désherbeur qu'il lui faut mais moi je le trouve très sympa!!! Ou as tu pris les photos?

Bonne fin de soirée...
Jérôme, bonne continuation! cheers
Amicalement.
Laurent.

Bonjour Laurent en 1971 à Saint-Sulpice, j'ai des photos plus proches du wagon désherbeur.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8754
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-28, 16:33

Bonjour. Merci à vous deux pour vos messages.
Laurent, j'ai bien pris note de ta remarque sur les rochers. Je vais essayer de voir comment améliorer ça ce week-end sans trop nuire à la décoration mise en place : n'oublions pas qu'il s'agit de couches de peinture sur du plâtre de modélisme lui même appliqué sur de la bande plâtrée. Je vais donc essayer de reprendre la texture sans pourrir la végétation mise en place et sans trop appuyer la gravure pour ne pas faire ressortir la texture de la bande plâtrée. Pas simple cette histoire.

Quant à Jean-Louis, cette rame désherbeur est effectivement une pure merveille ! Par contre à reproduire, pas simple. Les photos donnent bien un aperçu général de la rame, mais pour les aménagements des équipements sur les différents véhicules, il y aurait besoin d'avoir des photos plus détaillées de chaque wagon ( marquages, aménagements de la cabine désherbeur, aménagements du plat recevant les citernes de désherbant, ...) À construire, ça fait quand même partir de beaucoup plus loin que le kit SMD, mais s'il est possible d'avoir une documentation complète, c'est vrai que ça mériterait bien de s'y pencher sur cette petite merveille.
Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2017-11-28, 21:11

Salut Jérôme,

pour retravailler tes rochers sans toucher à la végétation en place, rien de plus simple!

Utilises des moules tels que ceux présents dans cette boutique ( par exemple):

http://www.mj-model.com/liste2.asp?cat=DECORS&marque=69

Tu coules tes rochers en plâtre en ajoutant un micro grillage plastifié. Une fois quasiment sec, tu travailles tes différentes strates à plat avec une pointe à graver ou un petit tournevis plats.
Pour la mise en peinture, travailles avec des lavis d'acrylique très dilués. Les pigments vont se fixer dans les strates. Il faut partir d'un jus très dilué et foncer au fur et à mesure suivant tes goûts.
Une fois sec, la patine se réalise en "dry brush" avec des teintes ombres naturelles et blanches.
Le gros avantage, c'est que tu travailles le rocher hors du réseau et que tu n'as qu'à le coller en place une fois terminé! Donc pas de traces de plâtre sur le réseau, pas de poussière et aucun risque d'endommager la végétation.
Il te reste juste à faire des raccords entre les rochers avec de la terre tamisée et de la végétation, le tour est joué, effet garanti! C'est très simple à mettre en œuvre!

Voilà ce que ça donne:

MIDI en Lavedan - Page 7 Module10

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas! Mais ne te précipites pas! clin d'oeil

Bonne fin de soirée et bonne bricoles à venir!
Amicalement.
Laurent.

PS: il est aussi possible de faire les moules soi même à partir de vrais rochers, de gazes et de latex, mais c'est beaucoup plus long! Le temps de réaliser les moules par couches successives de latex et de gazes!
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-12-03, 18:00

Bonsoir,

Rien de bien extraordinaire sur le réseau ce week-end (les zones rocheuses ont commencé à être retouchées à la suite des remarques tout à fait justifiées de Laurent : si tout se passe bien -c'est pas forcément gagné- le résultat devrait amener un peu de "texture" à la roche puisque c'était bien de cela qu'il était question dans les propos de Laurent) mais néanmoins une petite photo à partager avec vous, prise ce soir depuis mon balcon...
MIDI en Lavedan - Page 7 R2017_24

Soleil couchant, nuages et Pyrénées enneigées font bon ménage! clin d'oeil

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-12-03, 18:08

Après St-Pétersbourg, je voyais déjà les Rocheuses enneigées... Bon, puisqu'il paraît que c'est les Pyrénées...  yé rigol
Bon dimanche soir !

1914 messages
1914 : On mobilise !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2018-01-05, 19:56

Bonjour,
MIDI en Lavedan - Page 7 Voeux_12
Je les remets, ils se sont envolés... depuis le 01er. Va bien falloir qu'ils se tiennent sages ici jusqu'au 31 Décembre quand même! rigol
Amitiés à tous. Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2018-02-10, 08:01

Bonjour,

Quelques nouvelles du Lavedan depuis le début du mois de Janvier. Quand même...  content

La  mise en déco continue d'avancer doucement en mettant en place très progressivement la végétation  (produits Heki, Noch et Sylvia) après un gros travail de reprise des zones rocheuses pour leur donner un peu plus de texture à la suite des remarques de Laurent  en Novembre dernier.

Voici deux petites photos pour vous donner un visuel de l'avancée du décor :
  - la Z-4412 franchit le PN sur un omnibus Pau - Pierrefitte
MIDI en Lavedan - Page 7 R2018_10

  - et la BB-63998 redescend le train désherbeur de Pierrefitte à Lourdes
MIDI en Lavedan - Page 7 R2018_11

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  SSP 2018-02-10, 10:37

Très chouette !

Bravo à toi
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2018-02-10, 19:43

Bonsoir à tous, salut Jérôme!

Voilà qui est bien mieux! Bravo!
Sans vouloir "jouer" les professeurs, encore quelques petits conseils pour parfaire le tout!
Essaie d'accentuer les strates avec un "jus" acrylique foncé presque noir!
Puis, ensuite, peaufine le tout en drybrush blanc ou gris très clair du haut vers le bas pour faire ressortir les parties en relief et accentuer les coulures du ruissellement de l'eau...
Ne laisses pas de trop grandes zones sans une petite touffe d'herbe et/ou une petite ronce et autres petits arbustes!
Ça améliorera encore plus l'ensemble!

Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2018-02-10, 19:49

Bonsoir à vous deux,

Laurent, c'est noté pour le jus acrylique. Faudra néanmoins que je fasse des tests préalables parce que je ne suis pas sûr de l'accroche et du résultat sur une peinture à l'huile...

Quant à la végétation, tu trouves qu'il n'y en a pas assez toi? rigol rigol rigol Mais il est fou Afflelou! Sur la première photo avec la Z-4400, c'est encore loin d'être fini et sur l'autre, mis à part des buisson et quelques arbustes qui viendront plus tard, après le fond de décor, je ne pense pas qu'il faille faire plus, au risque de trop surcharger.

Mais des essais à l'occasion, ça ne coûte rien.

@+, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2018-02-10, 20:03

Salut Jérôme!

Je ne parle pas des zones déjà végétalisées mais des parties nues des rochers!
Si ceux-ci sont peints à l'huile, remplaces les jus acryliques par des jus à l'huile!
Peut être de la peinture Humbrol diluée au White...

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2018-02-10, 21:14

Laurent,

Oui, pour les jus, je ferais des essais avec des peintures style humbrol fortement diluées.

Quant à la végétation, pour mieux voir ce qui cloche à tes yeux, sur la photo avec le 63000, tu en rajouterais dans la zone rocheuse? Là pour moi, plus je pense que ce serait trop.

Par contre sur celle avec la Z-4400, effectivement, tout n'est pas fini : les zones peintes en vert seront végétalisées et les parties rocheuses recevront également quelques retouches végétales, mais là ce n'est pas encore fini.

Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2018-02-11, 21:30

Bonsoir Jérôme!

On en reparlera quand tu auras fini ta "végétalisation"! clin d'oeil
Bonne continuation.
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2018-02-11, 23:21

D'accord Laurent, on en reparlera.

Pour le moment, je suis un peu à cours de matière première du côté des produits Sylvia. C'est en commande depuis Décembre et il ne reste plus qu'à atttendre que ça se fasse et qu'ils me recontactent pour le règlement. En attendant, no stress, ce ne sont pas les sujets d'occupation qui manquent sur le réseau clin d'oeil

Concernant la végétation des rochers, sur cette photo :
papybroussard a écrit:MIDI en Lavedan - Page 7 R2018_11
pour moi, excepté quelques arbustes, haies vives ou un ou deux arbres implantés avec parcimonie, je ne vois pas trop ce qui pourrait être rajouté sans risque de surcharger.

Concernant l'autre côté, on en reparlera dès que ça reprendra, pas de problème.
En attendant, voici une vue sous un autre angle de cette zone en cours de travail
MIDI en Lavedan - Page 7 R2018_13
Je pense qu'on y voit un peu mieux les variations de végétation (densité, variété, ...). A terme, la zone aux alentours du PN (juste peinte à l'heure actuelle) sera sensiblement du même tonneau (enfin,j'espère... rigol ).

Bonne soirée, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2018-02-17, 22:03

Bonsoir à tous,

Au niveau ferroviaire, cette semaine, j'ai pris le temps de photographier du matériel plutôt inhabituel à Pau, présent en raison du RVB entre Pau et Lourdes (à noter au passage, le soleil béarnais qui dardait le "bèth cèu de Pau" de tous ses rayons  content ).
MIDI en Lavedan - Page 7 R2018_14

Du coup, ça m'a inspiré aujourd'hui sur le Lavedan pour ressortir ma compo "ballast" (LS Model's, SMD, Mistral)remorquée par la BB-4134 (Roco).
MIDI en Lavedan - Page 7 R2018_15

Evidemment, pour le matériel et les livrées, autres temps, autres mœurs... :mdr2:  :mdr2:  :mdr2:

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 7 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum