BAPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

default BAPR

Message  claude1 le 2014-07-19, 11:17

Bonjour,
Sur certaines portion de la ligne Toulouse Bayonne est installé un BAPR à compteur d'essieux.
Je me demande pourquoi mettre en place un block à compteur d'essieux alors que le voie est rénovée et permet la mise en place de circuit de voie?
Au départ les compteurs d'essieux étaient réservés aux lignes avec des traverses métalliques empêchant la mise en place des circuits de voie.
Est ce un problème de coût?
Claude

claude1
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 68
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BAPR

Message  loc le 2014-07-19, 11:29

Parce que peut etre le compteur d'essieux est moins sensible aux interruptions de circulation de plus de 48h et que du coup on ne doit pas mettre en oeuvre une chipotée de procédure pour le premier train qui passe et qui pourrait deshunter. Je pense donc que c'est surtout une densité de trafic dessus qui fait la difference.
Amicalement
loc
loc
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BAPR

Message  Labourd-Navarre le 2014-07-19, 12:13

Oui, et bien évidement le coût de l'installation.
Pour les cheminots, BAPR signifie Block Automatique à Prix Réduit (Et à emmerd---- maximum).
Dans le cas .... dont il ne faut pas parler, le canton fait 10 kilomètres, soit 6/7 cantons de Block Automatique Lumineux.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 65
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BAPR

Message  loc le 2014-07-19, 12:39

Comme tout systeme il a ses avantages et ses inconvenients il a quand meme le merite d'exister et de simplifier un peu l'expoitation car entre du BMVU ou du CAPI et du BAPR il est quand meme plus souple que les deux precités. De plus un canton de 10km de long ca n'a rien de problematique si le trafic est faible. Il est clair que si on se retrouve en banlieue parisienne cela n'aurai aucuns sens on est d'accord. Et puis le compteur d'essieu n'est pas utilisé uniquement pour le BAPR on peut meme le retrouver sur des voies en BAL.
@ bientot
loc
loc
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BAPR

Message  André 30 le 2014-07-19, 23:08

loc a écrit:............ Je pense donc que c'est surtout une densité de trafic dessus qui fait la difference
Question densité, quand on connait le trafic qui circule sur cette ligne en période de pèlerinages.........
André 30
André 30
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 68
Localisation : Alès - Peniscola
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BAPR

Message  loc le 2014-07-20, 10:43

Certes je ne dis pas que ponctuellement il ni a pas beaucoup de circulation mais si pendant 5mois par exemple par an il ni a quasiment rien qui roule le probleme sera le meme.
Amicalement
loc
loc
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: BAPR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum