Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

+6
cassaigneray
gera31tr
Montplaisir
MOLY
ROUANET
ribes patrick
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re:

Message  Invité 2014-08-01, 10:15

Merci pour ces belles photos, bien triste endroit que je connais très bien.
Aux dernières infos, l'a EP Stella pourrait être détruite et la ligne de Sr Juery pourrait être racheté par une association pour faire rouler une caravelle  cheers et peut même resservir pour le fret (prive, ça va de soi) pour la verrerie ....
A prendre avec de grosses pincettes !!!
G aussi fait un petit reportage sur cette , ligne mais en très mauvaise qualité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re

Message  Invité 2014-08-01, 10:19

Gilles31 a écrit:Bonjour,

les barrières du PN115 ont été démontées lors de la construction du giratoire juste à côté. Elles doivent, normalement, être remontées avant la "réouverture" de la ligne. Celle-ci est toujours coupée au pont de la rocade, à côté de la RAGT.
Il avait existé, il y a une quizaine d'années, deux projets de trafic pour Ranteil :
- un projet de trafic de granulats par Morillon Corvol (aujourd'hui Cemex) pour éviter les transbordements des matériaux en gare d'Albi puis un trajet en PL par la ville.
- un projet de trafic de ciment pour Béton de France (Cemex, lui aussi)
Tout ceci n'a pas vu le jour pour des raisons que je n'ai toujours pas comprises.

@+
Gilles

Mais si, il y a maintenant un train de caillou pour le Cermex, j'espère que l'on parle bien du même, effectué par Colas Rail en g 1206  WC
Je l'ai filmé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fan detrain 81 le 2014-08-01, 10:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Invité 2014-08-01, 10:22

MOLY a écrit:
 Bonsoir à tous,
   
  Exact Raymond....Oui, j'ai retrouvé le 182, et le 181 de 1976 ! (roulements thermiques).

  .....Surtout les 66000, effectivement, et parfois les 63500, ont pu être utilisés.
  Lorsque dans les années 80, les 67400 ont commencé à être engagés sur les services "marchandises", et "rever" sur les lignes du Tarn, ils ont dû, à leur tour être engagés sur ces dessertes, qui roulaient encore en ces années là...

  Mais, je ne peux en témoigner directement, car mes activités ne me conduisaient plus vers Albi...


  A bientôt !  


Je regrete tant de ne pas avoir connu cette époque ! =(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Montplaisir 2014-08-01, 20:35

Pour Stela.

- L'ITE proprement dite n'existe plus depuis des années, seule l'aiguille de raccordement avec RFF y est sur ce bout de ligne de castres au départ d'Albi.
- Pour St Juery l'espoir avec la VOA est retombé comme un soufflet, l'OFP tant attendu n'est pas pour demain...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Invité 2014-08-01, 23:27

Montplaisir a écrit:Pour Stela.

- L'ITE proprement dite n'existe plus depuis des années, seule l'aiguille de raccordement avec RFF y est sur ce bout de ligne de castres au départ d'Albi.
- Pour St Juery l'espoir avec la VOA est retombé comme un soufflet, l'OFP tant attendu n'est pas pour demain...


Pour moi ces 2 lignes n'ont plus d'avenir à part la destruction .....
Sauf miracle bien sur !
Si y'a encore quelques plaques, je m'en charge !!  sourire clin d'oeil 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Montplaisir 2014-08-02, 08:58

Pour la ligne qui menait à EP Stela:

Prolongation de la voie verte venant de Castres (sentier des droits de l'homme, mais pas du chemin de fer  content content content ) jusque dans Albi, quasiment à la gare d'Albi - Ville

Pour St Juery, nos chers écolos penseurs demandent depuis des années une voie verte, donc une reconversion verte est dans l'air du temps.
Nos politiques qui pensent trop souvent a leur "image" ne se soucient guère de cette ligne insérée dans le tissus urbain ni au potentiel fret. Ils s'en foutent, après eux le déluge...
Face a tous ces politiques qui se renient bien souvent, en disant un jour blanc et le lendemain noir, que faire?  grrrr WC WC WC . De plus quand a une époque donnée des responsables chez l'opérateur historique ne croyaient plus en l'avenir et ont tout fait pour saborder le navire; le chemin de fer n'a plus d'avenir en France....  WC 
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Invité 2014-08-02, 09:08

Montplaisir a écrit:Pour la ligne qui menait à EP Stela:

Prolongation de la voie verte venant de Castres (sentier des droits de l'homme, mais pas du chemin de fer  content content content ) jusque dans Albi, quasiment à la gare d'Albi - Ville

Pour St Juery, nos chers écolos penseurs demandent depuis des années une voie verte, donc une reconversion verte est dans l'air du temps.
Nos politiques qui pensent trop souvent a leur "image" ne se soucient guère de cette ligne insérée dans le tissus urbain ni au potentiel fret. Ils s'en foutent, après eux le déluge...
Face a tous ces politiques qui se renient bien souvent, en disant un jour blanc et le lendemain noir, que faire?  grrrr WC WC WC . De plus quand a une époque donnée des responsables chez l'opérateur historique ne croyaient plus en l'avenir et ont tout fait pour saborder le navire; le chemin de fer n'a plus d'avenir en France....  WC 


On partage ce meme avis ...... WC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  boblinux 2016-02-24, 18:58

Bonjour à tous,

qui aurait une photo d'une citerne stela (c'est pour refaire le logo en décalcomanie)

Merci d'avance.




boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  cassaigneray 2016-02-25, 02:37

Exellente idée.
J'ai trouvé ça sur le web. Je ne rappelle plus celui des années '70 mais sûr, il avait une étoile mais pas le fond noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Histocarm 2016-02-25, 09:35

cassaigneray a écrit:Exellente idée.
J'ai trouvé ça sur le web. Je ne rappelle plus celui des années '70 mais sûr, il avait une étoile mais pas le fond noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reconnais ce logo.
C'est l'actuel logo de Stela, filiale de Total.
avatar
Histocarm
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2014

http://histocarm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Montplaisir 2016-02-25, 09:40

En l' EP Stella n' a pas été beaucoup photographié. Les rares fois que j'y suis allé quand c'était en service je n'avais pas vu de rames, sauf une fois...
Seul souvenir , petit, au PN 115 à Albi le passage vers Albi Ville de 4 BB 66000, pas une de plus ou de moins! Mais pas d'appareil photo. En avais-je à disposition? non! Yan n'avait pas à la maison...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  ROUANET 2016-02-25, 09:45

j'avais posté une rame complète avec deux BB 66000 en gare de Gaillac , on devine bien le logo sur les citernes mais illisible.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  boblinux 2016-02-25, 09:45

Oui c'est vrai que je n'ai rien retrouvé sur le web sur Stela dans les années 70/80, merci pour le logo actuel clin d'oeil  je pense qu'il n'est pas très loin de l'ancien (l'étoile existait dans mes souvenirs)

Je suis sur qu'un forumeur a bien du garder une photo d'une rame de citernes Stela? (sans le savoir peut être) beer
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Montplaisir 2016-02-25, 09:47

Je dois avoir ça... Mais ça remonte loin... Noyé dans d'autres photos. Est ce en diapos? Papier? Je ne sais plus... scratch
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Histocarm 2016-02-25, 09:56

Je suis entrain de rechercher dans des anciens programmes de festivités d'Albi.
J'ai retrouvé beaucoup d'encarts publicitaires de nombre de sociétés albigeoises aujourd'hui disparues mais pas encore celle de Stella.
C'était, je crois, le prénom de la mère du fondateur.
avatar
Histocarm
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2014

http://histocarm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  boblinux 2016-02-25, 09:57

ROUANET a écrit:j'avais posté une rame complète avec deux BB 66000 en gare de Gaillac , on devine bien le logo sur les citernes mais illisible.

jb@+

Je recherche ton post pour retrouver la photo... Tu te souviens en quelle année?
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  ribes patrick 2016-02-25, 12:44

Salut Boblinux.

J'ai trouver ça sur le net...
Je ne connais pas l'auteur de la photo,mais elle est belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années 70,je me souviens que les citernes étaient à essieux(peut ètre pas toutes) et certaines étaient de couleur argentées, avec ce logo je pense. Souvenirs lointains....

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 59
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  ROUANET 2016-02-25, 13:19

cheers en plus la 16 celle de Mulhouse love

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  ribes patrick 2016-02-25, 13:34

ROUANET a écrit:cheers en plus la 16 celle de Mulhouse love

jb@+


Salut JB. Je l'ai dans un carton donc j'ai pas étais voir....mais c'est pas le numéro de la Jouef des années 70 ?
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 59
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  boblinux 2016-02-25, 15:04

Excellent ! Merci!
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  ROUANET 2016-02-25, 17:10

[quote="ribes Patrick
Salut JB. Je l'ai dans un carton donc j'ai pas étais voir....mais c'est pas le numéro de la Jouef des années 70 ?[/quote]

mais ouiii réf.8481

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4774
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  cassaigneray 2016-02-27, 01:17

Stela avait aussi un embranchement à Escalquens au PK 270,8. Maintenant plus rien.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Montplaisir 2016-02-27, 09:39

Oui, je m'en souviens...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9678
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ? - Page 2 Empty Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum