Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bayonne: la saga de la famille Barland.

Aller en bas

Bayonne: la saga de la famille Barland. Empty Bayonne: la saga de la famille Barland.

Message  Labourd-Navarre 2014-02-17, 10:43

Bonjour à tous.
Je vous invite à regarder ce reportage de France 3 Aquitaine consacré à la famille Barland.
Les établissements Barland assurent l'entretien général du matériel de la Rhune.
Le grand-père de Jean Barland avait fondé l'entreprise Guillerme connue pour la construction de matériel ferroviaire,(moteur et tracté) pour la ligne de Canfranc, et celle de Latour de Carol.
On retrouve des productions ferroviaires Guillerme à Laluque (40), Nicole (47), Rodez (12).
Journal de 19h00 du 15 février.
Allez à 15'45'':
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_aquitaine_,97200738.html
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne: la saga de la famille Barland. Empty Famille BARLAND

Message  Invité 2014-10-31, 14:20

Cher monsieur,

C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur votre intervention sur ce site que je ne connaissais pas.
Figurez-vous que M. GUILLERME dont le nom a été donné à cette entreprise, est un de mes arrière grands oncles.
J'avais écrit à l'entreprise qui a succédé à GUILLERME à Bayonne pour leur demander des renseignements à ce sujet et j'attends toujours la réponse!
Mon arrière grand oncle donc, frère du père de ma grand mère, née Marcelle GUILLERME à Lyon le 24/06/1895 avait fondé l'entreprise Félix GUILLERME à Bayonne et cette entreprise a participé à l'extension du port du Havre en 1921. J'ai conservé ici le projet de travaux envoyé au port.
J'en avais parlé à la capitainerie de ce port et là aussi, j'attends toujours une réponse!
En bref, si vous avez des éléments concernant cette entreprise et surtout son fondateur F. Guillerme ou à défaut, si vous avez des relations qui pourraient en avoir, je suis preneur.
Bonne journée et à bientôt.
D BADIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum