PETITION TRAIN JAUNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETITION TRAIN JAUNE

Message  michele66 le 2014-01-22, 18:00

Comme bon nombre d'entre-vous le savent déjà, la ligne de Cerdagne du Petit Train Jaune est menacée de fermeture au 31 décembre de cette année.
La décision a été prise par la SNCF et Réseau Ferré!

L'état de vétusté du réseau et du matériel roulant exige un très gros budget de réhabilitation pour réacquérir son label TER et le droit de rouler.

La balle est désormais dans le camp des politiques, locaux, départementaux et régionaux pour essayer de dégager les fonds nécessaires aux remises en état.

Tous les politiques ont ceci en commun, que si on ne les secoue pas un peu, si on ne leur fait pas voir que le peuple gronde dans les chaumières, les fauteuils étant doux et moelleux...la sieste grassement rémunérée est toujours bonne!!!

Alors par un cri collectif franc et massif, réveillons les:


http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/l-olivier-sauver-le-train-jaune-obtenir-des-budgets-exceptionnels?share_id=iXSpptGwBx&utm_campaign=share_button_mobile&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

Merci de nous aider dans cette quête!
Il pourrait vite ne nous rester que des photos!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

michele66
Postamateur
Postamateur

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 69
Localisation - Ubicación : PERPIGNAN
Date d'inscription : 29/04/2013

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITION TRAIN JAUNE

Message  michele66 le 2014-01-27, 09:25

Merci d'avoir rouvert ce sujet qui me tenais à cœur!
D'ailleurs pas seulement qu'à moi mais à une bonne majorité d'amoureux du petit train.

Cette pétition fait le plein dans un maximum de forums de trains miniatures, de fournisseurs de matériel et même déjà quelques élus!

Plus nous aurons de signatures et moins le mot impossible sera français!

Voici le texte de la pétition:

Pétition adressée à :
Monsieur Christian BOURQUIN, Président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon
Monsieur Le Président du Conseil Régional,

Vous avez récemment déclaré dans la presse : « Aujourd’hui le Train jaune est surtout menacé de disparition. Il est totalement obsolète, qu’il s’agisse de la voie ou du matériel roulant ».

A qui la faute ? N’avez-vous pas été député de la circonscription ? N’avez-vous pas été président du conseil général de 1998 à 2010 ? N’avez-vous pas été premier-vice-président du conseil régional chargé des finances avant d’en devenir le président ? Ne présidez-vous pas le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes depuis 2005 ?
Personne n’était mieux placé que vous pour agir !
Personne n’était mieux placé que vous pour préserver ce patrimoine ô combien exceptionnel qu’est le Train jaune.
Il y a maintenant urgence !

Il faut agir en empruntant la même direction que celle prise par les collectivités territoriales de Haute-Savoie, région Rhône-Alpes en tête. Elles ont mobilisé des crédits très importants pour sauver la petite sœur du Train jaune, la ligne de Chamonix. Performante, elle est aujourd’hui très utilisée par les touristes, mais également par les habitants.
La lecture de la presse nous apprend que vous vous présentez en permanence comme un président de Région généreux pour Montpellier. Faîtes en sorte de pouvoir dire la même chose pour le Pays Catalan et son Train jaune.

Nous voulons des actes et d’abord des actes budgétaires.
Nous vous demandons également d’inscrire l’avenir du Train jaune dans le cadre d’un grand projet de développement touristique durable du Haut-Confent, de la Cerdagne et du Capcir. A toutes fins utiles, nous avons lancé un certain nombre de propositions sur le site www.l-olivier.org.

Une fois le budget exceptionnel voté pour mettre en état les voies et le matériel roulant (sujet sur lesquels les études et les chiffrages sont déjà entre vos mains), L'Olivier et tous ses adhérents et soutiens vous proposent de participer activement à la réflexion portant sur le devenir du Train Jaune. Cette démarche doit mobiliser le maximum de forces vives de notre département ainsi que de tous les amoureux du Train Jaune qui se trouvent hors de nos frontières.

Le préalable de cette démarche reste le vote de ce budget exceptionnel sur lequel nous avons demandé à nos participants et soutiens d'associer leur signature.

Nous espérons, Monsieur Le Président du Conseil Régional, que vous saurez répondre aux attentes de tous les signataires de notre pétition.

michele66
Postamateur
Postamateur

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 69
Localisation - Ubicación : PERPIGNAN
Date d'inscription : 29/04/2013

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum