Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Programme DEV REE

5 participants

Aller en bas

Programme DEV REE Empty Programme DEV REE

Message  BAGGINI Laurent 2013-12-15, 12:31

Bonjour à tous,

à l'occasion de l'expo de Meursault, REE vient de faire deux nouvelles annonces de programme, les voitures DEV sont les premières reproductions de voitures voyageurs chez REE... Beaucoup de modèles seront annoncés et fabriqués couvrant la quasi totalité des voitures qui ont existées et existe encore!!!
La deuxième annonce... Ben dans le sujet qui lui est dédié!!! content 
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  cassaigneray 2013-12-15, 21:24

Enfin ! un demi-siècle d'attente..
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 73
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  BB 9210 2013-12-16, 09:32

Bonjour à tous,

Pour l'instant seules des B10 tranche 1950 sont annoncées, ce qui complète les anciennes DEV courtes Lima vu que ce diagramme n'avait pas été reproduit à l'époque (mais la comparaison entre ces B10REE et des A8 ou B8 Lima risque d'être flagrante). Voici les références annoncées, avec une livraison de cette première série prévue pour avril 2014 :
VB 039 : 3 voitures B10 en livrée vert et ciment avec le logo encadré blanc et signalétique Corail (époques 4 et 5)
VB 040 : voiture B10 seule, livrée vert et ciment avec le logo encadré blanc et signalétique Corail (époques 4 et 5)
VB 041 : 3 voitures B10 en livrée vert sombre 301, logo encadré jaune (époque 4). A noter qu'une de ces voitures possède un bandeau vert au dessus des baies (version transitoire, les marquages de classe ne sont pas encore ceux du type Corail).
VB 042 : voiture B10 seule, livrée vert sombre 301, logo encadré jaune (époque 4).
VB 043 : trois B10myfi en livrée vert 310 avec un marquage "ombré" en extrémité de caisse, typique de l'époque 3b.
VB 044 : B10myfi seule, en livrée vert 310 avec un marquage "ombré" en extrémité de caisse, époque 3b.
D'après ce que l'on peut voir sur un autre forum, un système de prise de courant serait installé, mais rien n'indique pour l'instant la présence d'un éclairage qui risquerait de faire monter de manière conséquente les prix de ces voitures.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  BAGGINI Laurent 2013-12-16, 10:54

cassaigneray a écrit:Enfin ! un demi-siècle d'attente..

Bonjour à tous! Salut Raymond!

mieux vaut tard que jamais!!!  clin d'oeil 
Pour compléter la réponse de BB 9210, il y a bien un éclairage intérieur de prévu dans chaque voiture! Ma question qui est sans réponse pour l'instant mais vu ce qui est prévu en électronique sur les BB 67000 et les DU 65, je pense avoir la réponse, j'émets même l'hypothèse sans en être sur à 100% mais presque que celui ci aura un décodeur intégré permettant une alimentation analogique ou directement digitale sans avoir à ouvrir le modèle.
Il n'y a aucune info sur le prix de vente mais je pense que ce sera étudié serré pour ne pas trop pénaliser les amateurs... Lorsqu'on compare le prix des derniers modèles LSM par rapport à la RRR Epm par exemple qui est équipé d'un tel raffinement, la différence de prix n'est pas énorme! 60 à 65 Euros pour les premiers contre environ 80 Euros pour un élément de RRR soit entre 15 et 20 Euros d'écart... S'il fallait acheter le modèle avec une réglette d'éclairage et un décodeur de fonction, je pense qu'on est bien au delà... Sans compter le temps qu'il faut passer à monter le tout!!!
Autre comparaison, le prix des postales LSM au delà de 60 Euros et les futures REE aux alentours de 56... Donc je n'ai pas trop d'inquiétude quant aux prix de ces futures DEV... Enfin j'espère!!!  heu 
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  Rick 12 2013-12-28, 14:11

Bonjour Laurent,

Après un petit tour sur le catalogue REE sur les nouvelles voiture courte DEV AO B 10 myfi u 50; par mail j'ai demander si dans une avenir proche il y aurait des couchette B 10 C10 je vient de recevoir réponse que oui il y aurait surement une voiture B 10 C 10. Couchette, chouette car on pourra faire le Beziers Neussargues des années 60' trois B10 et 2 B 10 C 10 couchette plus un fourgons à bagages REE et la boucle et bouclé pour moi se sera avec une UM 4600 Comme au temps jadis. Encore Bravo à REE.  clin d'oeil 

Amitié Férroviaire  sourire 

Rick 12 (Richard).  sourire 
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 60
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  Olimac 2013-12-28, 16:38

Je vois pas la différence avec les Lima : je compte toujours 10 fenêtres.
Pour moi, une DEV courte, c'est 8 ou 9 fenêtres.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ou bien est-ce que ça fonctionne par les programmes ? (48, 50, etc.)
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  BB 9210 2013-12-28, 19:22

ça tombe bien, je viens de faire la même explication à un ami tout à l'heure. Pour faire simple, au sein de la famille des voitures DEV AO (voitures grandes lignes conçues par la DEV et construites en acier ordinaire) on a les types "courts" et "longs". Les voitures courtes ont été commandées entre 1946 et 1955 et mesurent 23,5 m, tandis que les longues ont été commandées de 1955 à 1959 et mesurent 25,09 m pour la plupart (le programme 1955 est donc divisé entre DEV courtes et longues).
Dans chaque cas, il y a plusieurs diagrammes, où varient à la fois le nombre de compartiments et donc de fenêtres, et le nombre de places (notamment à cause des déclassements intervenus à partir du milieu des années 70).
Pour ce qui est des DEV AO courtes, on a bien des types à 10 fenêtres (B10 ex C10 du temps de la troisième classe) en plus de ceux à 8 (A8 et B8) et 9 fenêtres des B9c9 et celui, différent mais toujours à 9 fenêtres, des A2 1/2 B6.
Selon les années, (tranches) il y a eu des différences au niveau des fenêtres, carénages de bas de caisse et bogies, mais là encore cela a évolué au fil du temps avec des changements de bogies et "raccourcissement des jupes"  sourire .
Lima a reproduit à la fois les DEV AO longues et courtes, mais pas dans tous les diagrammes existants... Je crois qu'ils ont commencé par les courtes au moins en version à 8 compartiments et B9c9, avant de les améliorer (attelage court...) puis de faire les longues à 9 et 10 compartiments qui sont toujours proposées à la vente, désormais sous la marque Jouef Hornby (entretemps, elles sont passées sous le nom de Jouef Champagnole...).
Pour approfondir le sujet (et le compliquer encore plus, avec notamment les A4c4B5c5 longues mais de 24m...), voilà ce que j'ai sur mon site perso : http://trains-europe.fr/sncf/voitures/index.htm , la référence étant l'Encyclopédie des Voitures SNCF.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme DEV REE Empty Re: Programme DEV REE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum