Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

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Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Montplaisir le 2013-10-04, 15:58

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Le dernier Albi - Paris est parti le 1er septembre, depuis plus de train pour cause d'incendie à Albi Ville....
Une occasion a saisir pour le tuer?
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Seb1049 le 2013-10-04, 18:31

C'est mes yeux ou la 2eme de tête est la Bsi? (voiture 26 en pcipe pour les résas) yé
Etrange de la voir dans le corps du train..

Ps: Bien vu avec l'abattoir au premier plan beer 

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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Olimac le 2013-10-04, 19:52

Alors une gare brûle, tu ne peux plus faire rouler de train ?
C'est toujours la planète SNCF...
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  TOSQUE Jean-Louis le 2013-10-04, 20:06

Oui vraiment aberrant de stopper les trains, où alors c'est qu'on veut tout détruire! Le Parisien pouvait être reporté origine et arrivée à Albi-Madelaine en communiquant à l'attention des usagers! WC 
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  ROUANET le 2013-10-04, 20:07

Olimac a écrit:Alors une gare brûle, tu ne peux plus faire rouler de train ?
C'est toujours la planète SNCF...
La majorité des relais signalisation sont HS , reportage cette semaine vu sur FR3 MP

jb@+
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  dionysos_46 le 2013-10-04, 21:45

Normalement, les circulations devraient reprendre avant décembre, le tableau électrique n'a pas brûlé.

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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Labourd-Navarre le 2013-10-04, 22:19

Bonsoir à tous.
Un signal qui ne s'ouvre pas, une zone ou un enclenchement en dérangement, une aiguille qui ne tourne pas ne sont pas des motifs suffisants pour une interruption des circulations de longue durée grrrr 
Un bout de rail manquant: là, c'est un motif valable !
J'ai connu 2 "destructions" (sic) des locaux techniques commandant les zones sud de Bayonne et de la bif de Mousserolles ... et dans la 1/2 heure suivante, tout re-circulait !
Bien évidemment, toutes les aiguilles devaient être manœuvrées manuellement à pied d'œuvre et la distribution des bulletins S, C, CBA était intensive.
Tout cela durant 4 jours, le temps nécessaire aux agents du SE de remplacer les câbles.
Rien de bien spécial, c'est bien une procédure prévue dans la règlementation !
J'avoue donc que je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas appliquée à Albi heu 
LN/JCP.
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  dionysos_46 le 2013-10-04, 22:54

Il semblerait que vu l'interruption de la ligne vers Toulouse, on s'est dit qu'il suffirait de faire avec les cars de substitutions, sans aller trouver des personnels pour bouger des aiguillages.
Deuzio, vu les tenues des opérateurs photographiés, on a eu le temps de contracter les services d'une entreprise privée pour effectuer les travaux, money is money! grrrr 
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TER Toulouse-Rodez: ou comment vous faire choisr l'auto!

Message  nefalko le 2013-10-05, 08:59

Bonjour,

en effet, c'est bien le choix de la facilité qui a été fait avec un plan de transport assuré jusqu'au 15 décembre avec les bus du plan rail. Les aveyronnais n'ont qu'a prendre leur mal en patience ou plutôt leur voiture grrrr grrrr . En effet, en partant de Rodez avec le premier train (6h33), on n'arrive pas à Toulouse avant 9h55 après une changement train bus à Carmaux et un changement bus/bus à Albi. Mais le record est battu pour le retour. Il faut quitter Toulouse à 16h35 pour pouvoir rejoindre la préfecture de l'Aveyron vers 20h25 soit quasiment 4h de trajet pour faire 155 km!! Avec toujours 2 changement (Albi et Carmaux) et en prime la visite des centres villes et des cours de gare de St Sulpice, Rabastens, Gaillac et Albi Madeleine...WC 
On ne va tout de même pas mettre des bus direct pour ceux qui font le trajet le plus long, grrrr 
Interpellés sur cette situation, à ce jour aucune réponse n'est venu ni de la direction sncf ni du conseil régional.
Les Aveyronnais doivent-ils voir là la maigre considération qui leur porte ces 2 institutions?

Pour rappel, lors de l'incendie de Lyon St Clair en Avril 2007, l'ensemble des circulations avaient été rétablies après 4 jours et 4 nuits de travail acharné... Certes Albi ne revêt pas le même caractère stratégique mais tout de même....
Il y a une vie après Albi!

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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  TOSQUE Jean-Louis le 2013-10-05, 09:34

Et ce sont les entreprises de cars qui sont contentes, merci la SNCF!
J'ai du mal également à comprendre la longueur des coupures sur la ligne pour le doublement TSE/StSUL???
Pourquoi n'est-il pas possible de mettre STSUL tête de ligne??
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Montplaisir le 2013-10-05, 10:03

Dans le plan rail à St Sulpice (SSE) remaniement des voies (fait) et mise en place de la CCTT (signalo).
...

Pas d'infos à propos d'Albi coté RFF...
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  BB4100 le 2013-10-05, 10:31

Il y avait avant assez de personnel pour tenir une gare en situation exceptionnelle... C'est devenu beaucoup plus difficile maintenant et le sera de plus en plus. (En 2017, c'est le poste 6 de Toulouse qui gèrera la ligne de Bayonne jusqu'à Tarbes par exemple...)

Pour les bus, j'ai déjà vu des substitutions avec des bus directs, semi directs ou omnibus. Le problème, c'est rien n'était indiqué, je me suis retrouvé dans un omnibus tandis que des gens ont demandé au semi direct de les poser avant l'arrêt prévu... sauf qu'ai lieu de s'échanger les voyageurs, le semi direct m'est reparti sous le nez. 2h45 pour faire Toulouse - St Gaudens! grrrr 
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  franzi51 le 2013-10-05, 19:19

Labourd-Navarre a écrit:Bonsoir à tous.
Un signal qui ne s'ouvre pas, une zone ou un enclenchement en dérangement, une aiguille qui ne tourne pas ne sont pas des motifs suffisants pour une interruption des circulations de longue durée grrrr 
Un bout de rail manquant: là, c'est un motif valable !
J'ai connu 2 "destructions" (sic) des locaux techniques commandant les zones sud de Bayonne et de la bif de Mousserolles ... et dans la 1/2 heure suivante, tout re-circulait !
Bien évidemment, toutes les aiguilles devaient être manœuvrées manuellement à pied d'œuvre et la distribution des bulletins S, C, CBA était intensive.
Tout cela durant 4 jours, le temps nécessaire aux agents du SE de remplacer les câbles.
Rien de bien spécial, c'est bien une procédure prévue dans la règlementation !
J'avoue donc que je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas appliquée à Albi heu 
LN/JCP.
tout est dit dans ton texte mais je tiens à souligner les bras manquent à l'heure actuelle dans des situations aussi exceptionnelles comme le cite aussi bb 4100 clin d'oeil  content 

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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  gmikael le 2013-10-08, 17:12

Salut à tous !

Autre exemple pour tuer un train !

Je vais prendre le cas de l'Autan, le 4630 Hendaye - Nice, stationne près de 1h30 en gare de Marseille St Charles avant de partir en direction de Nice ! Et pour couronner le tout, un TER part 15 mins avant lui en direction de Nice et bien sûr, en ayant la même desserte...WC 

Pauvre chemin de fer...
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  dionysos_46 le 2013-10-09, 14:19

gmikael a écrit:Salut à tous !

Autre exemple pour tuer un train !

Je vais prendre le cas de l'Autan, le 4630 Hendaye - Nice, stationne près de 1h30 en gare de Marseille St Charles avant de partir en direction de Nice ! Et pour couronner le tout, un TER part 15 mins avant lui en direction de Nice et bien sûr, en ayant la même desserte...WC 

Pauvre chemin de fer...
Si on voulait réellement garder un tel train, il suffirait de passer par la Blancarde et les Chartreux, mais l'optimisation des infras existantes ne semblent pas intéresser les fans absolus du TGV en LGV PACA à 14 milliards d'€
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Montplaisir le 2013-10-09, 20:17

On nous avait tué le "Riviera - Océan" en zappant St Charles au profit de Blancarde (4625 / 4724)
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  cassaigneray le 2013-10-09, 23:46

dionysos_46 a écrit:Si on voulait réellement garder un tel train, il suffirait de passer par la Blancarde et les Chartreux,
Bien qu'à Blancarde il y a un tram, c'est un "trou" sans correspondances. Il faut absolument passer par St Charles.
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  dionysos_46 le 2013-10-10, 07:08

cassaigneray a écrit:Bien qu'à Blancarde il y a un tram, c'est un "trou" sans correspondances. Il faut absolument passer par St Charles.
C'est un trou comme l'est Les Aubrais par rapport à Orléans-Ville depuis qu'il n'y a plus de navettes sncf et que le tram de l'agglo. Et ce n'est pas pour ça que les trains de Limoges rebroussent à Orléans. De plus, il y a le métro et deux lignes de tram.

Un peu de bonnes volontés de la plupart des acteurs locaux serait souhaitable. FIN HS.
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Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir

Message  Montplaisir le 2013-10-10, 17:38

Quand ils ont basculé à Blancarde le Riviera Océan, la clientèle a fondu de moitié. C'était un prélude pour mieux le tuer. Pour l'achever ils l'ont fait partir à 17h30 de Nantes comme ça, puis il circula 1/3 du temps qu'il devait circuler.
J'ai fait l'avant dernier 4625 qui avait du retard en plus...
Pour la securité, specialement pour ce train un AMV (agent mouvement) venait à Blancarde...
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