Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

5 participants

Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty 2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

Message  R312 224 2013-09-22, 19:47

Bonjour à tous,

Profitant de ce sympathique soleil dominical pour tente une course - photo avec le TER 872882, le Luchon / Toulouse du weekend.

Coup de chance imprevue, c'est une Z2 qui s'y colle, en lieu et place de l'AGC habituel !

En ce 22 septembre 2013, voici donc la Z7330 sous la gare de Luchon en travaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un "Incident de circulation" occasionnera 25 minutes de retard au départ de Luchon ; sans doute liée à la surcharge de la voie unique content 

Allons l'attendre à la sortie de Luchon, au PN du PK 137 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps de regagner la voiture puis de s'engager dans la circulation, notre rame ne sera rendu qu'au PN de l'ancienne gare d'Antignac, déjà dans l'ombre depuis 17h00.

Prenons un peu d'avance sur le train : nous voici dans l'ex gare de Cier-de-Luchon, devenue une charmante habitation privée, que le train passe sans arrêt. Le soleil est déjà de l'autre coté de la montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvel arrêt à l'ancienne gare d'Anos, sans photos : il existe deux petits parkings dans la descente, desquels les photos n'auraient rien données, aucun moyen de s'arreter dans l'ancienne gare... Je suis descendu à pieds mais j'y ai foiré les photos.

Nous voilà donc au terminus photos : Marignac, avec une vue générale et une vue rapprochée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terminus des photos car j'ai continué à courser la rame, mais je ne pouvais pas la devancer tout en respectant le code de la route.

Voici ce que j'en retiens :
- Pour ce TER, privilégier les photos coté Ouest, le coté Est étant dans l'ombre à cette heure-ci.
- Pour quelques semaines encore, il est possible de faire des photos bien éclairée de ce train.
- Le suivi du train de Luchon à Marignac est aisé. Au délà, privilégier un seul spot, et prendre la grande route au Pont de Guran. Ne pas tenter, comme je l'ai fais, de suivre le train via Estenos, Loures-Barousse. Pour les coins photos, le PN 1 doit être sympathique  en fin de journée (Attention, la rue du PN1 est actuellement en photo).
- Pour une photo de la gare d'Anos, mieux vaut tester le train retour en semaine...
- Le long temps de demi-tour à Montrejeau permet, si l'envie est là, de faire une photo en gare de Montrejeau voir puis loin (j'aime bien la petite allée le long de la VF à Martres de Riviere).

J'aurais le plaisir de servir de taxi si jamais quelqu'un est tenté par un suivi de ce train !
avatar
R312 224
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty Re: 2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-09-22, 20:04

Merci de ces photos sympathiques et qui nous montrent des Z2 sur cette ligne qui nous est chère!

Par contre merci de ne pas mettre plus de trois images par message clin d'oeil 
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty Re: 2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

Message  Invité 2013-09-22, 21:01

Merci pour ces photos (et heureusement, c'était une Z2 cheers )

Seb🍺 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty Re: 2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

Message  Montplaisir 2013-09-22, 21:56

T'as eu du bol car dans la vallée d'à coté j'ai attendu le train en vain... ARREAU grrrr 
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9710
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty Re: 2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

Message  Fabrice 2013-09-22, 22:49

sourire  Merci pour cette belle ballade en bleu et gris sourire   !
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty 2013 Z7330

Message  capitole67 2013-10-02, 14:15

Bonjour effectivement le suivi du train est aisé sur la partie haute de la ligne frappée par 4 ralentissements à 10km/h depuis juin dernier. Par contre quand on suit le train diurne entre Montréjeau et Marignac les possibilités sont réduites à 3 ou 4 endroits si l'on roule vite et si on ne trouve pas un camion devant soi: PN de Labroquère pont de Lescan, Saléchan Siradan BV et Marignac BV. Des travaux de toiture sont en cours à Luchon; il faut éviter l'ancienne route qui dessert de nombreuses localités dont la traversée est limitée à 30km/h. NB les photos de Z2 ne sont pas été visibles.
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST) Empty Re: 2013 - Z7330 - TER : Luchon Montrejeau, tant que le train gagnera... (LOST)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum